zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
Matos : 1 avis
salut a tous il ya un mois jai casser mon tendeur de chaine le ressort a lache en voulant faire un weeling apres cela je me sui s fais un single speed sans tendeur cela marche tres bien mais il ya quelque chose de bizzard je n est pas de pattes horizontales mais le simple fait d enlever et de remettre ma roue tend ma chaine ni trop fort ni trop mollement . pourrais je laisser comme cela ou essayer de faire passer sous garantie le tendeur ou en racheter un? merci a tous d avance pour vos reponses
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
si la tension de ta chaine est ok pourquoi voudrait tu remettre un tendeur mais ceci étant dit si tu n'as pas des pattes horizontales cela veut dire que pour la tension tu ne peux tendre la chaine qu'en raccourcicant donc en ayant pesé le pour et le contre je te conseil de faire passer ton tendeur sous garantie... voila ++ :wink:
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
ok je te remercie mais pour ma tension de chaine je ne raccourci rien cela parait bizzard mais j enleve juste ma roue de ma patte et la remet et bam c est la bonne tension c est pour ca que je ne savais pa si cela etait neccessaire de quand mm remettre une tendeur de chaine
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
huu bizard ton histoire ou la chaine se tend toute seule. il y a peut être un jeux quelque part, ce qui fait qu'elle se détend. sinon perso à ta place j'enlèverai le tendeur, même avec des pattes comme tu as, tu peux tendre assez la chaine en enlevant des maillons ( encore mieux si tu as une chaine demi maillon ). C'est plus léger, ça casse pas et c'est plus joli sans je trouve^^
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Si j'ai bien compris, ta chaine est tendue quand tu l'as mets dans tes pattes qui sont verticales. Donc, fais passer ton tendeur en garantie et laisse ton vélo comme ça, sans tendeur.
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
ok c est ce que je vais faire et pour l histoire bizzard je me suis peu etre mal exprime je dessere ma roue tt en laissant ma chaine sur le pignon je lenleve de mes pattes et je ressere le tout e ma chaine et de nouveau tendu comme il faut et pour le tendeur s il ne me le prennes pas en garantie puis je retrouver un ressort facilement au cas ou?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in