Kekedusud
Kekedusud

inscrit le 06/05/08
6 messages
Salut tout le monde, Ma config: Je rencontre quelques petit soucis avec mon petit Bike. Je possède un Qbikes Segment Prim Two de 2006 avec le bras oscillant du 2007 renforcer, un amortisseur Fox float R ( aucune idée du debattement je crois que c'est 140 mm ), et des pneus Tiorga en 2.50 . Problème: -Mon problème est que meme en reglant l'amorto pour que ce soit un bout de bois, et bien dès que je prend un saut assez conséquent, à la reception mon pneu vient fronter contre le cadre. Qu-est ce que je peux faire pour remedier à ce problème? Merci d'avance
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
changer d'amorto !!!!non , perso j'aurais changer l'amortisseur et puis ce cadre est connu pour son amortissement linéaire ( je crois que sa se dit comme ça ) :lol:
Kekedusud
Kekedusud

inscrit le 06/05/08
6 messages
Ah oki , merci pour la réponse mais que veut dire amortissement linéaire?
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
c'est vraiment le cadre que ca touche ?? a mon avi c'est plutot la selle sinon c'est une grosse boulette de conception du cadre ou alors l'amorto qui est pas approprié... enfin essais de remonter ta selle et regarde si ca le fait toujours
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
peu être que l'entre axe de l'amortisseur n'est pas le bon??
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
si sa touche la selle monte la ou change de pneu si c'est vrement le cadre change d'amorto ton antrax est trop court pour la suspention linaire : elle se durci pas dans son enfoncement le contraire de progresive : plus sa s'enfonce plus c'est dur
Kekedusud
Kekedusud

inscrit le 06/05/08
6 messages
Nan je vous assure c'est vraiment le cadre que cela touche au niveau du foureau de tube de selle je vous prend une photo cet aprem et je vous montrerais ca, et je me suis dit la même chose que toi the_biker pour ce vélo c'est une belle boulette si ca touche, je vais me renseigner pour acheter un amorto avec un peu plus de debattement sinon. Comment est ce que je sais lequel il faut mettre?
Kekedusud
Kekedusud

inscrit le 06/05/08
6 messages
Désolé de ne pas donner de nouvelles mais j'ai de gros problème internet depuis un mois. Enfin tout cela pour vous demander comment je peux savoir l'entraxe qu'il faut que je mette pour mon amortisseur?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu peu essayer de regarder sur le site web de Qbike pour voir si dans la fiche technique ya pas l'entraxe, ou alors tu peu demander a ton revendeur Qbike. et au pire tu prend un reglet et tu mesure la longueur d'axe a axe de ton amortisseur.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
5 ou 10mm de plus que l'actuel si ça passe, faut le vériffier.
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
la question est combien de deb il te reste sur ton amorto quand sa commence a touché? apré tu pourrat deduire lentraxue quil te manque. Puis si tu la acheté neuf pourquoi tu ne l'amene pas chez ton bouclar ( y a peut etre moyen de changer l'amorto avec la garantie)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in