Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages
Salut a tous, Je viens d'acheter un mondraker play 3, j'ai fais 2 ans de Bmx et j'ai voulu changer alors pour debuter en street/dirt j'ai pris celui la! J'aimerais savoir 2-3 ptites choses: - Comment on regle la fourche ? je tourne les molettes mais elle deviennent vite trés dur a tourner . c'est normal ? quel reglage pour utilisation Street ? et Dirt ? - J'ai testé qq bunny hop avec, et quand je tir la fourche me pause probleme je decolle pas vraiment lol pareil pour les manuals faut t'il la bloqué ? si oui coment ? :D - Les personnes qui font du street garde t'elles leurs transmission? ca fais bizard d'avoir des vitesses Enfin voila si qqun peut me repondre ca serait sympa j'y conais pas grand chose en VTT alors ! Merci d'avance ! A.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, quelle fourche as-tu ? Pour le street c'est vrai que le single speed est beaucoup plus apprécie :wink:
Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages
RST LUNCH T8, pour dual street/dirt c'est mieux de gardé transmission? Si tu pouvais me dire coment faire pour regler lol ? pourtant sur les videos de vtt les fourche sont pas bloqué quand il bunny jtrouve ca plus dur qu'en bmx !
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
le blocage perso ca sert à rien ! La launch dsl mais tu ne sais pas faire grand chose dessus a part ce que tu as déjà fait. Oui single speed, très très pratique.
Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages
c'est a dire pas de possibilité de bunny ni manual?? Jla regle coment alors?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
essayes tout ce que tu peux et regarde la position qui te convient le mieux
Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages
Ouais si j'arrive a tourner la molette elle est dur ! sinon quand meme moyen de faire qq bon truc nivo street ?
the_rider_69
the_rider_69

inscrit le 03/02/08
58 messages
J'ai un pote qui l'a et franchement je le trouve vraiment lourd :shock: . Passe en Ss pour enlever du poinds et met un frein hyrdo
Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages
Hum ouais mais aprés pour les ptite rando c'est mort quoi!? sinon en street moyen de faire quoi avec ? et ton pote il la regle coment sa fourche ?
the_rider_69
the_rider_69

inscrit le 03/02/08
58 messages
En tournant la molette.Les fourche rst c'est vraiment pas de la super fourche.
Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages
ouais je changerais par la suite c'est sur! ptete passer en Ss mais bon si y'a moyen de gardé pour le street jverrai ! sinon moyen de faire de bon bunny ou manual avec ce spad ?
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
A mon avis le probleme c'est que tu passes du bmx qui est beaucoup plus leger qu'un vtt faut juste le temps de t'y habituer moi j'avais un play avant, pas de problemes pour les manuals et les bunny patience ca viendra :D
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Pas plus dur les bunny et manual, juste un temps d'adaptation. Quand je monte sur un bmx j'ai toujours tendance à tirer trop pour monter et toi c'est peut etre l'inverse donc pas assez .. Sinon en street tu peux faire 180, barspin si ta pas de gaines qui gêne ^^
Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages
un montage en Ss c'est compliqué a faire ? jme tate un peu en faite! sinon ce matin j'ai rentré qq bunny sympa pour les manual c'est plus dur a tenir :D
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
non non , mais tu as des pattes verticales ca sera plus dur de trouver la bonne tension de chaine.
Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages

des pattes verticales ? c'est a dire jvais galeré pour trouvé la bonne tension de la chaine ? j'ai une couronne de bmx shadow conspiracy eastproshop.com si je passe en single jpeut la mettre ?

Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
il te faut un pédalier 3 pièces normalement pour ta couronne. Oui pour trouver la tension de chaine.
Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages
bah sur le mondraker c un 3 pieces quand mm ?
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
C'est à dire qu'il te faut un pédalier comme sur les bmx, sans étoile. Pour la tension de la chaîne tu peux mettre un tendeur qui se fixe comme un dérailleur, tu peux trouver des kits complets pour le mettre en ss avec pignon, entretoises et tendeur.
Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages
bah vu qu'il y avais des trou ds la couronne j'ai pensé que c'etait pour mettre les pedaliers en etoile dommage donc pour changer me faut que pignon, entretoises et tendeur. aie aie si jme loupe chui deg mdr
the_rider_69
the_rider_69

inscrit le 03/02/08
58 messages
si tu vx progrésser avec ce vélo en bunny c'est vraiment MORT. Je tape 57 cm ( et ui précie ) et quand je prends son bike oulala c'est un camion ^^JE monte a peine 15/20 cm
Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages
pourtant il fais 15kg comme la plupart des bike donc voila...
baba65
baba65

inscrit le 07/10/07
37 messages
c'est peut etre parce que tu n'es pas habitué a son vélo si tu te le fait preter plus souvent tu vas le lever beaucoup plus haut.
Aoshi08
Aoshi08

inscrit le 05/06/08
21 messages
et si je veut passé en single speed je dois changer de couronne non? la elle fais 44 je crois ( 3eme plateau) les couronnes s'achete séparement ?
the_rider_69
the_rider_69

inscrit le 03/02/08
58 messages
Je te conseil le 2eme plateau pour le SS.Peut tu me donner le nombre de dents du 2eme plateau stp pour pouvoir te dir quelle serait le le nombre de dents du pignon arrière qui serait idéale pour toi.