L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages

Bonjour,hier j'ai casser l'axe de ma roue avant en trois sur la réception d'un saut! Mon axe été un axe simple fileté sur toute la longueur et donc aujourd'hui j'ai démonter les cage a roulement et tout et je me pose une question! Est ce que je peux monter un axe plein de ce type??(lien ci dessous) chainreactioncycles.com%20" target="_blank" rel="noopener nofollow">

Message modifié 1 fois. Dernière modification par L.Alexandre, 17/06/2008 - 19:41
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
La même casser en 3 et en plus a ras des conne du coup je me demande si je peut en racheter un :( j'espère c'est le vélo que je vend pas envie de racheter un moyeux...
freeride_panthere
freeride_panthere

inscrit le 19/05/08
14 messages
ouf ton poste tombe a pique, je viend aussi de casser mon axe de 10 a l'avant! je sais qu'un axe ne coute pas si cher mais le probleme c'est qu'en cassant il m'a fait sortir la moitié des billes du roulement de mon moyeux, je vais donc deuvoir changer de roulements (je me voi mal acheter des billes a l'unitée et les ramener chez moi dans la poche lol. mais d'apres mon shop préféré ( Cycloteam ic) bah pour mes moyeux (spécialized les rouge anodisés sur les P2) il faud que je voi directe avec spé! vous ne sauriez pas de combien est la garentie? sur le cadre bon c'est 2 ou 5ans mais avant de casser mon cadre :roll: ...mais pour l'axe ca doit etre comme les roues, selle, frein, boitier...c'est combien?
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
génreralement, la garantie sur les periphériques est de 1 an.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Oui moi aussi toute les billes sont tomber quand j'ai réceptionner du coup les cages sont vides! Alors j'aimerais remonter avec un axe bien solide!! Comme j'ai mis sur le lien ci dessus!!
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
Alors moi j'ai casser un axe de 9 ya quelques moi et bet j'ai mis un axe de décatlon et sa a l'air de tenir.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
lien H.S :lol:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages

A merde!!dsl pour le lien!! Donc j'en remet un autre!! Un axe de ce genre la!! :wink: dom-bikes.com

nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
alors la.. désolé mais je ne pense pas, ce modèle d'axe est specifique à halo. donne moi la amrque de ton moyeu est le type de roulements stp
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
mon moyeux doit etre un sun rims!!En tout cas c'est le moyeux d'origine de ma ditch witch!! Puis mon axe et un axe simple a roulement a bille avec des connes a visé !!! Aujourd'hui j'ai été chez un bouclard ou il vend du bike de descente et tou puis il a que dale!! :(
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
tu as un axe 9mm ou 10? enfin dans tout les cas tu possede le type d'axe "basique" qui doit couter dans les 10e chez decath' limite si tu as une vieille roue qui traine chez toi, pique lui laxe.. :wink:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Ba oui je suis s'acord avec toi mais bon j'ai peur que sa tienne pas!! Si sa recase aprés sur une reception sa peux péter ma fourche....
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
celui que tu as cassé devait etre un axe 9mm avec une broche d'attache rapide qui le traverse. si tu rachete un 10mm, l'axe sera plein et donc bocou plus dur a casser
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Non c'est un axe de 10 je vien d'aller voir! Puis c'est un axe plein fileté a chaque extrémité avec d cone qui renferme les billes dans la cage!!! Sinon la solution c'est de changer le moyeux!! C'est la réponce que ma donner un vendeur,il est gentil mé sa coute des sous! Puis le cerclage de mes roue son super solide... Donc c'est trop chiant! Mers de t'es réponces NIKOLAL c'est bien gentil de ta part! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in