styledevil
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inscrit le 20/04/09
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salut les gars j'ai un problème avec ce [color=red]P****** [/color]de frein ! (Avid Juicy seven) J'ai jamais eu un frein qui freinait aussi bien mais [color=red]la course [/color]fait à nouveau de son nez (ça n'avait plus bougé depuis 2, 3 semaines). Hier, je suis allé rouler, je m'entrainais au bunny barspin puis je regarde le couvercle du petit réservoir et je vois un peu d'huile, mais vraiment très peu. Je me dis que ce n'est rien, je continue à rouler et tout d'un coup la course augmente très fort. Je m'arrête, je regarde de nouveaux le réservoir, je freine un coup tout en le regardant et je vois de l'huile qui jaillit, comme une fontaine, d'un tout petit trou qu'il y a sur le dessus du couvercle du réservoir. Ce trou était déjà là d'origine ! What's this [color=darkred]f*** [/color]??? J'aimerais bien ne [color=red]pas m'inquiété [/color]et d'ailleurs s'il n'y avait qu'une petite "coulure" de temps en temps je m'en foutrait mais là le problème c'est que ma course varie sans cesse ! Donc parfois quand je dois freiner net, comme pour les 360 tailtap, la course me surprend parce qu'elle est [color=darkred]plus longue [/color]et parfois quand je part en manual ma course est [color=red]plus courte[/color] et sa bloque net... C'est assez ennuyant comme problème :? C'est déjà le 3ème forum dont je poste mon problème et je n'ai toujours eu aucune reponse! J'éspere que vous pourrez m'éclairez! 8) Merci :) (La photo est le petit trou sur le couvercle du réservoir d'huile qu'il y a sur le levier ) espacevtt.com

Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
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mmm bizard, j ai aussi le petit trou sur les miens mais y a pas d huile qui sort... est-ce que, par hasard, tu aurais retourné le vélo une fois? le poser à l'envers donc. Si oui j'ai une petite idée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chris.B, 07/06/2008 - 23:02
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
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j'aurais bien une petite idée sur la fuite de liquide, je dirais bien que ta membrane est porreuse ou percée. étant donné que tu es bon pour une purge apparement, tu devrais en profiter pour démonter le couvercle et voir dans quel état est ta membrane.
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
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Matos : 1 avis
J'ai retourné le vélo une fois, pis paf plus de pression dans le frein arr. Il parait en effet que si tu le retourne, il y a une bulle d'air qui remonte de chais pas trop où ce qui fait que ça freine moins bien. Bon à force de pomper comme un barge en freinant la pression revenait de temps en temps mais ça me faisait les mêmes sales coup qu'à toi. Jusqu'au jour où, en attendant à un feu rouge ( et oui ça m'arrive des fois ), je m'amusait avec mes leviers et j'ai remarqué qu'il était possible de les pousser en avant d'un cran. Je sais pas à quoi ça sert exactement, vu que j'ai balancé la notice ( abrutit ) mais en faisant ça, la bulle d'air à disparu et depuis il freine comme s'il était neuf. Si j'étais toi, je viderai toute l'huile pis je démonterai tout, de toute façon il est bourré d'air ton frein mtn. Le problème viens peut être du système de réglage pour modifier la course du levier, sans doute la membrane qui est percée, comme dit dranem. m'enfin, si qqun à une idée à quoi sert de pousser les leviers je suis preneur. Et évite de retourner le vélo ça aime pas trop :wink:
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
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je connait pas les avid mais si tu dis qu'en poussant le levier ça a enlevé l'air c'est que ça doit peut etre faire effet seringue, en gros çca tire sur le "jus" si on peut dire, enfin c'est une hypothése, aprés pour ce qui de pas le retourner je trouve ça un peu bête, parceque prend l'exemple que tu créve et que tu es loin de chez toi, comment tu fais pour demonter ta roue si il est pas retourné ? et en théorie tu n'est pas censé avoir de bulle d'aire dans ton circuit donc ce que tu décris ne devrais pas arriver (enfin t'es le premier gas que j'entend avoir un tel probléme)
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
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oui ça me parret bizard à moi aussi. C'est mon bouclar qui m'a dit ca et un pote à moi. n'empèche que apres y avait de l'air, mais c'est peut être une coïncidance, je sais pas.
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
[quote="Chris.B"]m'enfin, si qqun à une idée à quoi sert de pousser les leviers je suis preneur. quote] je crois que c'est une "protection" en cas de chute pour ne pas arracher le levier.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
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exact
styledevil
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inscrit le 20/04/09
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Merci les gars enfin des réponses censée :D :D Oui j'ai déjà retourné des 10ène de fois mon vélo mais je ne pense pas que ça soit ça, notre ami rodolphe legendre roule avec et je pense qu'il fait des backflip avec :wink: Je vais essayer de pousser le levier et si ça marche pas je vais verifier le couvercle et faire un purge Merci beaucoup 8)
styledevil
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inscrit le 20/04/09
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Juste encore une question: Comment est-ce que tu pousse ton levier vers l'avant ??? :? J'ai essayé mais pas moyen, quand je pousse dessus il ne bouge pas d'un poil et si je le fais plus fort j'ai peur de le cassé! Faut vraiment forcer? ENCORE MERCI
Chris.B
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inscrit le 16/04/07
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au lieu d'appuyer vers toi pour freiner, tu fait le mouvement inverse en le poussant. Il y a une petit résistance, pis après ca fait "clack". Si tu rappuie pour le remetre en place ca refait "clack". Pis non normalement il y a pas besoin de pousser comme un barge, mais faut pousser assez fort pour passer le cran. Mais apparement c'est pour pas casser le levier en cas de chute alors je pense pas que ca va arranger ton problème, moi j'ai du avoir un coup de chance. Moi j'ai ceux de 2007 sauf erreur t'as peut être pas les mêmes.
styledevil
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inscrit le 20/04/09
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J'ai les 2008 mais je ne pense pas qu'ils ont enlevés cette sécurité
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