alors heu.. l'élastomere c'est un cylindre noir au milieu du ressort
en caoutchouc dur. quand ta fourche arrive en fin de course, ce cylindre ce comprime et s'expanse entre les spires du ressort , ce qui evite à ta fourche de "claquer"
Pour developper un petit peu l'avis de tom_de_stras:
c'est vrai qu'il ya eu un vrai chnagmenet de qualité sur cette fourche, entre les 2004-2005[...] qui coutaient 369? neuves mais qui possédait un reglage de precontrainte par air et fabriquée en italie.
La dj3 d'aujourd'hui, c'est 145e sur crc (donc +/-200? en magasin), une fourche fabriqué a taîwan,sous traitée par suntour,sur laquelle on regle la précontrainte en tournant une vis BTR.. le pivot n'est même plus renforcé...
ceci dit, je l'ai testée sur un chase SS et son comportement est tout à fait satisfesant pour une fourche de ce prix là. par contre je ne susi pas sur qu'il le restera longtemps car (comme je l'expliquais plu haut) l'amortissement est confié à de l'élastomère et que ce materiau s'use assez vite.
vla
inscrit le 06/04/08
85 messages