bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
bonjour je conte macheter une dj3 de 2008 sur crc mais je ne comprend pas exactement ce que veux dire coil elastomére merci de maider et pouvez vous me donner le + de reseignement sur cette fourche possible merci !! a +
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
meme si ce n'est pas ce que tu demandes, je te déconseille cette fourche! fonctionnement trop basique, peu efficace et peu réglable. sinon élastomère c'est ressort en gros.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
alors heu.. l'élastomere c'est un cylindre noir au milieu du ressort en caoutchouc dur. quand ta fourche arrive en fin de course, ce cylindre ce comprime et s'expanse entre les spires du ressort , ce qui evite à ta fourche de "claquer" Pour developper un petit peu l'avis de tom_de_stras: c'est vrai qu'il ya eu un vrai chnagmenet de qualité sur cette fourche, entre les 2004-2005[...] qui coutaient 369? neuves mais qui possédait un reglage de precontrainte par air et fabriquée en italie. La dj3 d'aujourd'hui, c'est 145e sur crc (donc +/-200? en magasin), une fourche fabriqué a taîwan,sous traitée par suntour,sur laquelle on regle la précontrainte en tournant une vis BTR.. le pivot n'est même plus renforcé... ceci dit, je l'ai testée sur un chase SS et son comportement est tout à fait satisfesant pour une fourche de ce prix là. par contre je ne susi pas sur qu'il le restera longtemps car (comme je l'expliquais plu haut) l'amortissement est confié à de l'élastomère et que ce materiau s'use assez vite. vla :wink:
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
bien je te remercie pour ta super reponse! je vais la commander car plut cher je ne peut pas ! se marzocchi quand meme donc la qualité y est quand meme ! merci a+
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 02/01/08
84 messages
prend de l'ocaz'
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
c'est vrai que tu pourrais prendre de l'occasion. pour info, j'ai payé ma DJ3 de 2004 (donc avec precontrainte à air,pivot renforcé, fabriqué en italie et tout..) seulement....50? avec 8? de fraise de ports donc bon :lol: P.S:je sais, pas besoin de me le dire, je suis bon en affaires
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Prends la D.J. 3 de 2007!
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
pour tous vous dire je cherche une fourche pas cher avec un minimum de qualité marzo sa en est ! apres elle est surment moin solide que les autres mais moi sa me suffis pour ce que j'en fais en + pas de reglage de partous ce que je recherche ! merci de vos reponses a+ pour d'autre probleme
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
La DJ 3 de 2007 est elle réglable par air ? La 2008 ?
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
ouai par air la 2007 la 2008 il me semble que c'est un ressort.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
oui, la 2007 est bien reglable en précontrainte par air. sur la 2008, la précontrainte se regle en tournant une vis BTR.. mais ça tu dois déja le savoir si tu as lu le post en entier.. :lol:
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
j'ais commander une marzo dj3 2008 et je voudrais savoir a quoi serre le reglage sur le t droit sert'il a regler la durté du ressort faut t'il la demonter pour la regler car elle est garantie ! merci a+
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
salut, alors tu prend un petit tournevis plat et tu enleve le petit capuchon en caoutchouc noir qui se trouve au milieu et dessous.. une tete de vis BTR qui sert a regler le rebond de ta fourche: plus tu serre cette vis, plus tu comprime le ressort et donc, plus ta fourche est dure a compresser et elle remontera aussi un peu plus vite normalement. :wink:
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
ok merci super !! me tarde de la recevoir !!!
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
merci je voudrais savoir si elle possede de l'huile a l'interieur ? merci a +
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
voila je viens de la recevoir hier ma dj3 je la trouve niveau look super c'ewst vrais quel est molle mais pour moi je prefairen elle senfonce de 80 sur une bosse et j'ais pas encors reussi a l'enfoncer + je la recommande merci a + :D je voudrais savoir si il a de l'huileb dans le plongeur de gauche ? merci
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
euh? a gauche c'est quoi deja? la BTR ou le coté qui ne s'ouvre pas? enfin de toute façon désolé mais je ne pense pas qu'il y ait de l'huile dedans.. la detente se règle en même temps que la précontrainte sur cette fourche.. [PS: désolé d'avoir mis du temps mais j'suis actuellement en plein bac, donc un peu plus occupé.. :? ]
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
salut, ne tinkiete pas je comprend ! merci quand meme a+ biker !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in