otbg
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inscrit le 20/11/07
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Bonjour, j'ai remarqué que ma fourche craquait de temps en temps et j'ai continué à rouler. Puis maintenant j'ai fait attention et j'ai remarqué que ça ne vient pas de la fourche mais du jeu de direction. Ca fait le bruit quand je tourne bien fort de gauche à droite en roulant et aussi quand je freine assez fort du frein avant (et très rarement quand j'essaye de compresser ma fourche à l'arrêt). J'ai cherché sur d'autres post de trouver une solution, j'ai pensé qu'il faudrait peut-être graisser mais j'aimerais avoir vos avis. Sachant que le bruit est venu vers 200 km (j'en suis maintenant à 450) c'est surement pas dû à l'usure. Et j'aimerais aussi savoir quels sont les risques si je continue à rouler ainsi, il n'y a rien qui risque de casser ? Merci d'avance
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
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A mon avis il faut le regraisser car il doit etre très sec ... Sinon il peut manquer des billes dans le roulement, par conséquent il faut le changer (JDD complet)
otbg
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"Bourinos_speeedos" disait:
A mon avis il faut le regraisser car il doit etre très sec ... Sinon il peut manquer des billes dans le roulement, par conséquent il faut le changer (JDD complet)
Manquer des billes au roulement ? Le vélo est n'a que deux mois et 450 km et le bruit était déjà là à 200 km.
darkrider21
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inscrit le 16/09/07
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jdd foutu c'est possible si sa se trouve c'est un pauvre marque c'est un quoi où alors il s'est juste désséré
bixchouride
bixchouride

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verifie si y'a du jeu au jdd (devisse la potence et le bouchon, puis tu resserre tout) ou sinon enmene le chez ton bouclard
mechaniks
mechaniks

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graissage et réglage du jeu surtout...et tout ira bien
Nico46400
Nico46400

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J'avais ca au pédalier. Juste une histoire de graissage. A+
freeride_panthere
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moi c'est pareil, j'ai demonter mon Jeux de direction et tout bien graissé comme il faud :wink: et j'ai remonté et..sa continue (avant tt ca ressert bien tout c'est a dir dessert le vis sur la potence ressert les vis laterales de la potence et ressert celle du dessus) je ne conner pas ta fourche mais je sais que les Dirt Jumper3 de marzocchi et toutes celles qui sont monté pareil craquent enormément si tes 2vis qui sert les plongeur dans le T sont un peut désséré et puis sa peut pt ton T :shock: si ce n'est rien de tout cela ton Jeux de Direction n'es pas forcément defoncé, si tu a les "bagues" externes sa peut etre tes bagues (je croi que le vrai mots c'est cuvetes :oops: ) qui craquote un peut dans le cadre, rien de grave, tu peut rouler comme ca si sa ne te derange pas, moi j'aime pas le bruit :oops: faud que tu demonte ton JDD, et que tu chasse tes cuvetes avec un maillet et un burin en platique ou un truque qui abimerai pas l'interieur du cadre ou la cuvete.tu met de la graisse qui seche et colle bien sa fait une genre de pate caouchout (graisse cuivre pour la plus cher) et tu remonte et finiiii 8)
otbg
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inscrit le 20/11/07
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J'ai roulé pour essayer de localiser le bruit et mon père écoutait pendant que ça craquait en roulant et il dit qu'il pense que le bruit vient du bas (moyeu ? rayons ? fourche ?). Enfin moi je crois plutot que c'est le JDD, surtout que le bruit ça le fait pas en comprimant la fourche mais en tournant le guidon. Mais si je continue à rouler comme ça ya aucun risque d'ovalisation de la douille ?
martinou
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inscrit le 26/09/07
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J'avais le même problème et j'ai changé mon jdd mais peut être qu'il suffit juste de graisser les roulements. Au moins avec le Pig Dh Pro que j'ai acheté j'espère ne plus avoir de problème parce que celui d'origine...
otbg
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inscrit le 20/11/07
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Voilà je suis passé chez mon bouclar, il a resserré les rayons, l'axe au moyeu, la potence et le jeu de direction c'était juste quelque chose de desserré. :D Je pense maintenant que c'était l'axe.
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