bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
je vous explique mon problème: quand je pédale, rien ne se passe, rien n'accroche, je pédale dans le vent.J'ai déjà fait changé ma cassette car ça avait déjà fait le coup et la j'aimerai quand même bien savoir d'où vient le problème et si on peut y remédier ? mon vélo est un NAKAMURA RAVE 2008. merci d'avance BUGZ
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bugz, 07/06/2008 - 11:17
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
Si j'ai bien compris, lorsque tu pédales, la roues n'est pas emporté pas le mouvement ? J'ai déja eu ce problème. En faite le problème ne vient pas de la cassette mais de ta roue libre :wink: C'est la partie sur laquelle ta cassette est monté. La solution provisoir est de donner des gros coups dessus ( genre un caillou et ... bammm sur ta cassette, pratique lorsque tu es à 50km de chez toi et que tu ne veux pas rentrer à pied :lol: ) Sinon, c'est évident, tu changes de roue libre.
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
et c'est fragile comme pièce ça, une roue libre ? parce que la quand même, deux fois en deux moi... ça fait beaucoup je trouve
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
perso, j'en ai cassé qu'une en 1an :? depuis aucun problème 8) Toutes les roues libres ne se valent pas... Pour avoir une bonne roue libre, il faut mettre le prix :?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
si tu en as cassé deux en deux mois, pose toi des questions : *est-ce que tu laves bien après chaque sortie ton spad ? *est-ce que tu es propre sur les réceptions ? *etc... Une roue libre ne casse pas comme ça ...
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
lol ouioui je pédale dans le bon sens je te rassure mais ce que je ne comprend pas c'est que quand je l'ai mis dans mon coffre après l'avoir lavé tout marchai nikel et en le ressortant, rien! sinon pour e qui est d'y mettre le prix ou non pour l'instant il est encore garantit donc il vont me le changer gratos quoi
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"bugz" disait:
lol ouioui je pédale dans le bon sens je te rassure mais ce que je ne comprend pas c'est que quand je l'ai mis dans mon coffre après l'avoir lavé tout marchai nikel et en le ressortant, rien! sinon pour e qui est d'y mettre le prix ou non pour l'instant il est encore garantit donc il vont me le changer gratos quoi
tu as énormément de chance que cette pièce passe sous garantie :shock: car c'est comme si on faisait passer des plaquettes de freins à disque en sav car il n'y a plus de garniture. C'est une pièce d'usure dc ...
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
uè ok mais il est neuf le vélo! en tout cas la dernière fois il est passé sans problème. sinon si il ne me le prenne pas cette fois ben j'en achèterai une quoi, pas le chois
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
après, un autre problème va venir ... toutes les roues libres ne s'adapte pas sur tout les moyeux :? mais là s'arrete mes connaissances, sinon je risque de dire des conne*** ( si ça n'est pas déja fait :lol: )
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
merci quand même c'est gentille
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
ha, je sais ... :D si tu ne trouve pas la bonne roue libre, tu peux toujours acheter le moyeu entier :wink: mais tu seras obligé de dérayonner et de rerayonner ta roue :?
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
uè mais la vla le prix aussi
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
le vtt, c'est un sport de riche :lol:
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis
mdr moi j'ai cassé la mienne en compette ---> tu pousses ^^ je savais pas que si tu donnais un gros cou sa reparté, la prochaine fois ! sinon moi j'ai changé mon moyeu et depuis ça marche nikel, j'avais changé les rayons et le cercle la semaine d'avant :? bien relou quand tu payes :( mais maintenent ça bouge plus !
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
bizard ton histoire , une roue libre na casse pas comme ca
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
c'est clair
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
enfaite se sont les cliquets à l'interieur :wink: en donnant un coup dessus, ils se réenclenchent :wink: c'est très chian, car plus tu avances plus tu dois le faire souvent...
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"poumpoum" disait:
bizard ton histoire , une roue libre na casse pas comme ca
en vtt, des histoires bizards, c'est pas ce qui manquent :lol:
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
personnelement, je penche pour le manque d'entretient.. la saleté rentre dedans (surtout si c'est du bas de gamme) et du coups, les cliquets restent bloqués.. :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"nikolat" disait:
personnelement, je penche pour le manque d'entretient.. la saleté rentre dedans (surtout si c'est du bas de gamme) et du coups, les cliquets restent bloqués.. :roll:
je pense aussi que c'est du fait que ca manque d'entretien surtout pour des pieces pas top de gamme .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/03/08
162 messages
Salut j'ai eu moi même ce pobléme et je posséde également un nakamura neuf comme toi (2 mois) et en un moi j'ai cassé 3 roue libres :( qui sont tous passé sous garantie car chez intersport pendant les trois premier moi qui suivent l'achat ils te changent tous mais kan je dis tout c'est tout et gratuitement. Ensuite cela ne fonctionne plus sur les piéces d'usure voila maintenant je suis tranquille avec ma roue libre "bas de gamme" qui a déja fait 600km et je roule beaucoup pour 14ans. A+ bon ride
bugz
bugz

inscrit le 06/06/08
26 messages
c'est bon je l'ai envoyé à intersport tout à l'heure et je le récupère en début d'aprem !! et en plus c'est gratuit
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
bonne nouvelle, et n'oublie pas qu'un qpad bien entretenu dure plus longtemps :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in