otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, il y a quelque jours j'ai remarqué qu'il ya un ptit craquement au niveau du boitier de pédalier lorsque je pédale fort. J'ai alors bien nettoyé le vélo (sans démonter). Maintenant il n'y a plus ce craquement mais c'est un bruit qui vient parfois en pédalant (même quand je pédale tout doucement). C'est comme s'il y avait quelque chose qui bouge à l'intérieur du boitier. Vous pensez que c'est dû à quoi ? De la saleté à l'intérieur ? Il faut graisser ? Merci de m'aider
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
j'ai déja eu sa avec le miens :wink: c'était à cause d'un lavage dans une station service avec jet haute pression :wink: La solution ? Démonter le pédalier, le dégraisser et tout remonter en n'oubiant pas de tout bien regraisser :wink:
rockeurider
rockeurider

inscrit le 19/05/08
8 messages
Matos : 2 avis
Tu peux d'abord mettre de l'huile dedans sans démonter. si ca marche pas, c'est peut être le roulement qui est cassé, et la il faut tout changer.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
mettre de l'huile :shock: c'est vraiment une solution à l'arrache :lol: autant bien faire ... en plus c'est vraiment pas compliqué comme manip' a faire, des posts expiquent très bien comment faire ce genre d'intervention :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sujet maintes et maintes fois traité.....