S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, je vient d'acquérir un bighit 2 de 2006 d'occasion, monté avec une drop off de 170 mm et des freins avid juicy three en 200mm, le problème c'est que quand je pédale fort sa craque à l'ar et quand je freine sa craque à l'avant (et peut-etre à l'ar j'ai pas fais gaffe) alors je voudrais savoir si quelqu'un sait d'ou sa vient? et comment faire pour regler ça? ( et au passage, j'aimerais savoir si sur un freeride comme celui la il est normal d'avoir un peu de jeu dans la direction, mais attention, c'est pas un jeu qui est dans le jeu de direction c'est quand je freine de l'av le vélo bouge quand même un peu, mais sans "réel jeu" "accous, etc"? ) je vous remecie d'avance pour votre aide
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pour les craquements je pense qu'il faudrait retendre tes rayons. pour le jeu, j'ai pas trop compris, il est sur ta fourche?
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
il sont déjà bien tendu tu pense qu'il faut les tendres encore plus? sinon dur à expliquer, il n'y a pas de réel jeu comme quand un moyeu est désséré ou quand le jeu de direction n'est pas serré, (on le sens clairement que quelque chose bouge) mais la rien on ne sens aucun élément desséré, mais le vélo bouge de quelques mm quand je fraine de l'av et que je fais des va et vient.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est normal, le pneu se déforme sur le sol, et la drop off triple est haute avec des plongeurs de 32mm, pas le plus rigide.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui, le vélo est pas collé au sol c'est normal qui bouge :lol: sinon les rayons jsais pas trop, si ils viennent d'être tendus c'est normal
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Si tu ne t'y connais pas de trop, le mieux est d'aller chez ton vélociste et de lui en parler pour qu'il voit s'il y a vraiment un problème ou pas.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"jsch8" disait:
Si tu ne t'y connais pas de trop, le mieux est d'aller chez ton vélociste et de lui en parler pour qu'il voit s'il y a vraiment un problème ou pas.
+1 ou faire un bon graissage des pièces et vis...
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
pour le jeu ça vient surement du jeu des plaquettes de frein! pour voir si c'est bien ça calle ton vélo de face contre un mur et fait le meme mouvement si ya encore quelquechose qui bouge ça vient pas des plaquettes, si pu rien bouge c'est le jeu des plaquettes! voilà.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ou ton disque qui est legerement desseré,ca m'est arrivé,tu le voi vite tu freines a fond et tu bouge ton velo,si le moyeu tourne et pas le disque resseres le!
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Alors merci pour votrze aide a tous mais c'est le test de ratouta avec le mur qui a été le plus concluant lol, j'ai fais le test et le jeu est éfectivement du au paquettes.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut c'est pour savoir si il faut changer un rayons quand il est legerement tordu ? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in