jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
bonjour le peuple rider alor voici voila mon probléme, j'ai un pédalier shimano deore xt de 2006 et j'ai fussilié un des deux roulement, donc ... un changement de boitier s'impose, je pressise que c'est un boitier a roulement externe, en cherchan sur internet j'ai trouver un boitier a roulement externe race face pas trés cher et bien costaud, donc, mon probléme est la comptabilité avec mon pedalier et le boitier. merci !!!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
c'est de la merde les RF. prend les shimano. tu peux avoir soit le droit, soit le gauche. et plus fiable que pas mal d'autre marque.
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
oui, je suis d'accord avec mon petit français Kifran (bon, c'est quand qu'on revoit ton cul poilu par ici :lol: ) J'ai changé mes roulements RF pour des shimano XT, meilleure qualité.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
a huysler ma biche...
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
ça passe mais pour la qualité je ne sais pas...
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
merci merci, vous savez ou je peut en avoir et a quelle prix ? demain j'apelle mon bouclard pour avoir du plus ample explication, en tout cas merci des reponses
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
et j'ai oublier des pressisé, la cuvette droite du boitier, c'est celle du coté ou y'a les plateaux ou l'inverse ? merci
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Oui normalement c'est ça (pédale droite côté plateaux) donc pour la cuvette droite je pense que c'est la même chose
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
oui c'est pour ça que sur les axe de pédale c'est marqué "right"
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Prend pas RF, Shimano c'est bcp. plus résistant sur les boitiers. NB: tu peux changer juste le roulement également, sans les coupelles.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
j'ai payer 30? des roulement shimano pour mon diabolus sur CRC, j'ai fait tour les shop et c'était le moin chère.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"benett_1" disait:
Prend pas RF, Shimano c'est bcp. plus résistant sur les boitiers. NB: tu peux changer juste le roulement également, sans les coupelles.
non. tu dois changer la cuvette complète. et non juste les roulements sur le shimano.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Si sur les shimanos tu peux changer juste les roulements. Il suffit d'avoir la combine pour les extraire et certir les nouveaux. NB: je sais de quoi je parle, je l'ai fait. :lol:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
cela m'intéresse alors. mp pour une petite explication??? merki
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je vais essayé de prendre quelques tofs pour mettre ca sur le site question d'en faire profiter tout le monde,
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Mais bon en attendant les tofs, le principe est le suivant: Enlevement du cache en alu couvrant la partie externe du roulement. Passage lecher au decapeur thermique Enlevement du roulement au chasse roulement ou avec un axe bidouillé Chauffage de la cuvette au decapeur Mise en place du nouveau roulement à chaud Laisser refroidir le bordel....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in