variobikes
variobikes

inscrit le 21/06/09
84 messages
Ben avant dans arriver là tu prend un marteau (pas bourrin :lol: ) Tu prend un petit tournevis plat, et là ou y a les encoches pour ta clé btr tu tape dessus (du coté ou tu la dévisse par contre sinon ça marcheras jamais) de façon à ce que tu puisse créer des chocs violent mais court pour la dégrippée c'est ce qui y a de mieux t'embête pas avec tes extracteur et compagnie tu seras obligé de retaroder....
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
alors la solution,moi je fait du modèle réduit et les btr qui pète on connais,(2.5 mm)donc très petit et pour les sortir un seul remède,la dremel,il faut passer la vis avec un disque carbone et lui faire une empreinte de tournevis plat,de plus les vibration engendrer par celle ci vont décoller la vis du filetage si il est grippé,voila patience et méthodologie et ça devrais le faire loic
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
merci à tous pour vos conseils :wink: sachant que je viens de casser mon cadre, je vais pas en plus acheter un extracteur :shock: j'ai choisi le plus simple : aller chez mon bouclar, contre 15Euros il me vire ma potence. Au passage, il m'a dit que c'était un problème courant chez Thomson. En faite, c'est la tête de vis qui c'est solidarisé avec ma potence :shock: et non le fitage comme je le pensais :shock: Seul solution, la graisse sur la tête de vis :wink:
rockeurider
rockeurider

inscrit le 19/05/08
8 messages
Matos : 2 avis
La bonne technique c'est aussi de faire rentrer en force au marteau un enbout thorx dans la tête de vis, et de desserer au tournevis à choc. Sinon tu peux aussi faire une encoche assez grosse avec un disque de mini-perceuse, et pareil tu dévisses au tournevis à choc avec un embout tournevis plat. J'ai fait ca sur des vis collées au Freinfilet depuis, longtemps, c'est radical !!!Par contre, les vis sont bonnes pour être changées.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in