mika_fr84
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inscrit le 27/05/08
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Matos : 1 avis
Salut a tous voila jai acheter un growler de chez planet x il y a 5 mois mais je nais toujours pa trouver le réglage qui convenais sur mon roco rc 180mm de debat jais une pratique assez polyvalente en fr dh jenvoi genre 4 a 6 metre en road gap et un peut de dirt si quelqun pourais maider ce serai vraiment sympa merci.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
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Matos : 4 avis
quel ai ton problème tu talonne amorto pas assez réactif ? quels sont les pressions que tu as actuellement
bebertpleasurecrew
bebertpleasurecrew

inscrit le 18/05/08
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:P Salut ! Moi je te dit : tu il y a deux façon : situ bricole pas : tu dessert ton ressort pas mal et tu vis ta fin de course quasi au max tu gonfle ta chambre à 200 psi , puis tu joue avec ta détente qui est plus un réglege perso . Si tu bricloe il te faut des clé plates et un bidon d' huile de 7.5 W . Mais fait pas n' importe quoi ca la pièce détaché Amorto c'est cher ! là ou tu a ta bonbonne avec la valve , tu enlève ton bouchon ,l' air à fond et tu dévisse l' écrou"valve" ( clé de26 je crois ) . Puis là tu tombe sur ce qui et appelé le piston fou avec une vis au centre : surtout n' y touche pas ! tu rajout donc ton huile ici dans cette chambre mais vasy molo 2 à 3 mm du piston fou mais fait attention à ne pas touché a la hauteur du piston par rapport au haut de la bonbonne en Apuyant dessus . donc tu rajoute ton huile tu referme tu gonfle à 200 psi et tu peux assouplir ton ressort un max car l' huile rajouté sers " d' anti tallonnement" mais il modifie ta course donc ton débattement de 4/5 mmm en moins . Après il faut joué avec la course du Piston si tu veux récupéré ton débattement voir l' augmenté mais là c' est de la préparation ... donc secret ... J' espère maitre fait compri ... Tchaooo
bebertpleasurecrew
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inscrit le 18/05/08
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:P Il faut voir ton poids ta façon de ridé ... Vois avec ton shop si il en a les compétence .
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
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Matos : 1 avis
Je fait 65 kg avec les protec et je nai quasiment rien mit comme pression dans l'amorto sinon "bebertpleasurecrew" vu que je suis pas asser bon bricoleur je pence que je vais prendre la première solution a mon avis elle a laire simple mais efficasse. mais je crois quil talone un peut des fois comme meme sur des grosses récep :x . en tout cas encore merci pour ces préssisions tchooss. :D Bon ride a tous!
bebertpleasurecrew
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8) No Soucyyyyyy ! groooo Tchaooo
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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Stations : 1 avis
oui sauf qu'un talonage hydrolique n'est pas plus conseillé qu'un talonage pneumatique, c'est meme pire niveau pressions car l'huile n'est pas compressible alors que l'air y'a toujours moyen de... donc je te conseille de ne pas toucher au volume d'huile dans la bombone mais bien de jouer entre le dureté du ressort et la pression d'air ( puis diminue le volume aussi car la pression augementera plus rapidement donc la fin de course sera plus freinée ). Apres pour le rebond c'est du pure feeling :wink: Sinon pour taloner moins fort meme si c'est normal que ca t'arrive sur les gros gaps, tu peu rajouter une mousse de 5mm dure sur la tige pour suprimmer le talonage mécanique et de tout casser.
mika_fr84
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inscrit le 27/05/08
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Matos : 1 avis
Jai désserer le ressor jai mit 120psi c'est déja beaucoup mieux mais par contre la molette pour la précontrainte ne tourne que sur 2 cm environ mais jai peur de forcer car on me l'a déconseiller pourtan avant elle tournai sur au moin 10cm help!!!
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
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Matos : 2 avis
elle est peut etre gripper sa arrive souvent bombarde de wd40 sans en metre sur les joint desser en forcent et biensur nettoi
bebertpleasurecrew
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inscrit le 18/05/08
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:P L' huile que tu rajoute joue de tampon donc comme si tu rajoute une mousse pour la fin de course ... :twisted:
bebertpleasurecrew
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:shock: L' huile à rajouté n' est pas à celle du volume d' origine qui reste inchangé ...elle joue sur la course du piston fou !
mika_fr84
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inscrit le 27/05/08
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Matos : 1 avis
oué mais bon vue que je my connait pas beaucoup en méquanique hydrolique le préfaire me contenter de réglages avec les mollete :roll: . la comprésion tourne mieux je l'ais graisser un petit peut mais bon je ne ressent pas beaucoup de changement vu que je nais pas encore fait de grosse sortie avec le bike apar quelques dirt et je sent déja que c'est vachement mieux maintenan avec 120 psi quavant avec rien dans la chambre lol!!! :arrow:
bebertpleasurecrew
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inscrit le 18/05/08
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:) Ok !
mika_fr84
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inscrit le 27/05/08
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Matos : 1 avis
en tous ca encore merci pour toutes se infos c sympas+++ :wink:
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