jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Je m'explique que je pousse mon vélo mon vélo pédale tout seul. j'ai l'impression que mes roulements ne joue plus leur jeu. alors je vous demande votre avis sur la question. Roulement moyeux AR, roulement du pédalier?......
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Salut tu a quoi comme moyeu?
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Jake, ce n'est pas les roulements du moyeu mais la roue libre qui deconne. Elle doit etre un peu coincé. Ca depends de la marque du moyeu elle est demontable ou pas. Shimano pas trop demontable par exemple, mieux vaut la changer. Hope tu peux la demonter regraisser et tout va bien.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
graise un bon coup sa si sa change pas peut etre la roue libre de hs
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"the_biker" disait:
graise un bon coup sa si sa change pas peut etre la roue libre de hs
c'est pas peut etre, c'est sur que c'est la roue libre, j'ai eu le même probléme deja, je l'ai demontée, regraissée et tout fonctionne correctement
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
ok pour la roue libre pas ok pour la graisse car si tu met de la graisse les clicets collent et ca marche pas super avec le temps, je parle de ca car c'est le cas sur mes mavics, apres les autres marques je ne connais pas. Mais autrement démonte le et nettoye le et ca reroulera niquel.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"quentin'raoul" disait:
ok pour la roue libre pas ok pour la graisse car si tu met de la graisse les clicets collent et ca marche pas super avec le temps, je parle de ca car c'est le cas sur mes mavics, apres les autres marques je ne connais pas. Mais autrement démonte le et nettoye le et ca reroulera niquel.
Faut quand même lubrifier, sinon c'est l'effet inverse qui l'attend a long terme.. Il y a des graisses qui ne collent pas.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
j'ai pas dit le contraire on est obligé de lubrifié dans tout les cas vu qu'il y a frottement. Mais sur les mavic ce sont des petit clapets avec un ressort et la moindre graisse ca bloque le mouvement du ressort. voila.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Alors mon moyeux est le moyeux d'origine de mon vélo (pas eu de sous pour les changer T_T ) Mais je crois que c'est du shimano a mon avis bas de gamme. Je suis loin de mavic et autres.... Par contre j'aimerai savoir combien cela devrai me couter ? PS ( j'ai des jantes bas gamme je crois meme que ce n'est pas une marque ) donc a voir pour changer la jante.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
c'est sur que le mieu qd ca marche po top c'est de tt changer pour du neuf de qualité(ca marche qd t'es sponso),mais c'est hors de prix! sinon le meilleur a faire reste le demontage nettoyage remontage! si ca ne veut tjs pas marcher,tu tentes pieces par pieces,au pire a la fin tu as du neuf complet(roulements,corp de roue libre,cliquet de roue libre.....)
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
j'ai eu le meme probleme une fois avec mon moyeux spé d'origine sur mon big hit et ca s'est remi normalement 3 sauts apres :lol: (question que je me pose: une fois la cassette enlevé comment on demonte la roue libre ??) :D
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
le montage est different selon les moyeus,desfois il suffit de tirer dessus,desfois ya des circlips,desfois c'est monter en forece sur les roulement,etc......
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, moi ca me fait pareil avec mon velo de dirt, mais c'est juste que mon boitier de pedalier tourne trop bien et que les cliquet de la roue libre sont un poil trop dur (c'est le moyeu halo spin doctor et ca me fait ca depuis que je l'ai acheter). c'est juste un peu genant mais je pense que ca vaut mieu plutot que ca soit bloqué... je pense pas qu'il faut s'inqiéter de ca. par contre si t'es en singlespeed tend bien ta chaine et ca ne le fera plus :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Alors j'ai déjà vu celà plusieurs fois sur des BMX! Moyeu A drivers mais je ne sais pas la solution des proprios. A ta place je graisserai bien tout, si possible tout dégraisser auparavant. :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
c' est le roulement libre qui et mort
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
tu doit faire sa et graiser l'intérieur
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in