Nicomich
Nicomich

inscrit le 04/12/06
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Bonjour, Voila j'ai commencal suprem dh 6.20 de 2006 et j'ai un probleme sur mon frein arriere c'est un oro K18 neuf j'ai l'impression que le piston ne reviens pas total il freine tout le temps ce qui est assez chiant :x , a votre avis il est grippé? Merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
il freine beaucoup ou juste ça frotte?
Nicomich
Nicomich

inscrit le 04/12/06
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et bien il freine quand meme un peu fort pas a me bloquer la roue mais elle est bien freiné. Et c arrivé d'un coup je l'ai utilisé deux trois fois avant il marchait nikel et la d'un coup ca freinait.
crisdu31000
crisdu31000

inscrit le 26/05/08
4 messages
g la meme chose sur mon frein K18 a l'arriere !!!!!
crisdu31000
crisdu31000

inscrit le 26/05/08
4 messages
pareil moi il a marché nickel 6mois et la y me le fait a chaque sortie. ça frotte tt le tps, c tré chiant
Nicomich
Nicomich

inscrit le 04/12/06
30 messages
A mince, alors qu'à l'avant il n'y a aucun problème.
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
j'avais le meme probleme sur mon k18 a l'arriere, une purge a resolu le probleme. Peut etre une bulle d'air.
Nicomich
Nicomich

inscrit le 04/12/06
30 messages
ok merci je vais tester, la je fouinais un peu sur le net a la recherche du meme probleme et je constate que c assez recurant comme probleme chez formula... ca m'embete assez
crisdu31000
crisdu31000

inscrit le 26/05/08
4 messages
il faut le faire faire la purge ? sa coute cb ?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
tu peux le faire toi meme si t'as un kit
crisdu31000
crisdu31000

inscrit le 26/05/08
4 messages
Sa coute cb un kit ? c compliké ? c plu rentable ke de le faire faire sachant ke c pa tt les jours ke je purge mé frein?
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
si ton frein est neuf envoies le en sav par l'intermediaire de ton bouclar, c'est a ca aussi que sert la garantie! et vu que le sav est a nice et pas au zaire tu le reccupereras tres rapidement! :wink:
Nicomich
Nicomich

inscrit le 04/12/06
30 messages
lol ouai je pense que c ce que je vais faire mais bon disons que quand meme chiant en tout cas merci pour ses conseils et si vous en avez d'autres hésités surtout pas lol merci.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"crisdu31000" disait:
Sa coute cb un kit ? c compliké ? c plu rentable ke de le faire faire sachant ke c pa tt les jours ke je purge mé frein?
avec le kit de purge, regardes si ils peuvent pas te fournir un dictionnaire avec, c'est à la limite de l'incompréhensible.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
J'ai le même problème (enfin on a tous le meme soucis en fait lol) J'ai écarté mes piston avec un gros tournevis, tout a bien marché, ca touchait plus et hier, je reprend le velo et hop, ca touche a nouveau alors que j'ai rien touché depuis l'autre jour où ca touchais plus grrrr que c'est chiant !
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
Matos : 1 avis
slt mais c'est comme meme bizar parceque moi jai des k18 sa ma fait le meme probleme jai tout bien régler sa a marcher 1 mois et la aujordui bim sa frote sévere donc je pence peut etre pa que se soit une question de purge sa reste a confirmer.... ps: c'est vrais que c'est vraiment chient sourtout en montée!!!!lol Avec de la patience et de l'envie on arrive a TOUT!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"mika_fr84" disait:
slt mais c'est comme meme bizar parceque moi jai des k18 sa ma fait le meme probleme jai tout bien régler sa a marcher 1 mois et la aujordui bim sa frote sévere donc je pence peut etre pa que se soit une question de purge sa reste a confirmer.... ps: c'est vrais que c'est vraiment chient sourtout en montée!!!!lol Avec de la patience et de l'envie on arrive a TOUT!
Rien a voir avec une purge... Un disque, quand ça chauffe, ça se déforme.. Avec la qualité légendaire formula.. faut pas s'étonner... Puis bien centrer son étrier, bien parallèle au disque, ça aide à moins le vriller sur les gros freinages..
Nicomich
Nicomich

inscrit le 04/12/06
30 messages
J'ai écarté les plaquettes le problemes est revenu quelques jours plus tard ..... J'ai purgé et pareil bref je pense que je vais changer mon frein arriere en meme temps je passerais en 200 ça tombe bien en tous cas merci pour vos conseils malgré le fait que ca n'as pas réussi sur mon frein tempis . Merci a tous pour vos réponses ps: Est ce que vous pensez que le hayes stroker trail est un bon frein? J'ai lu des critiques assez positives j'aurais voulu avoir vos avis merci par avance
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ... j ai des stroker trail en 203 mm depuis 6 mois sur mon asx et je n ai aucun soucis ... de plus je revient de la free raid au 2 alpes et il on ete parfait ...tu peut y aller sans probleme , ce sont des frein de bonne qualitee .... @ ++
olivtt
olivtt

inscrit le 27/01/07
32 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars moi j ai des oro sur mon commencal meta, en changeant de disque j ai eu des problemes de frottement aussi. J ai donc démonté les plaquettes et j ai ecarté la partie metallique qui vient se poser dessus (vous voyez ce que je veux dire?) pour faire "ressort" Ca ne frotte plus du tout, nickel a+ olivtt
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
Matos : 1 avis
Après l'arriere c'est au tour de l'avant fait ch*** :roll: sur mon k18 en 200 mm a l'avant quand je fraine un peut fort j'entend un bruis bizard comme si les rayons se tordait pourtant ils sont bient tendus esque quelqun a une soluce ?? SVP :wink:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Regardes que ton disque soit bien serré !
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Et vi problème recurrent chez Formula, les disques se voilent vite !! Et sur les anciens modèles, le piston du maitre cylindre était en plastoc et donc avec la chaleur se deformait et empecher au levier de revenir tout seul
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
A oé ??? j'ai exactement ce probleme !!! mon levier revient pas tout seul !!!! plus je reste appuyé plus il s'enfonce !!!! c'est assez génant surtout dans les longues descentes!!!!!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Un seul problème reconnu chez Formula : le grippage des pistons de maitre cylindre. Problème solutionné sur les versions les plus récentes. En effet à l'origine le piston était en plastique et se dilatait avec le contact du lockeed :arrow: grippage. Maintenant le piston est en aluminium. Problème pris en garantie par Formula. Les symptomes sont un levier qui revient lentement. Sinon un touché aléatoire suivant les jours (par exemple un jour tout marche nikel, un autre le levier deviet mou,...), c'est clairement une bulle d'air qui se ballade.