Humankiller
Humankiller

inscrit le 25/05/08
5 messages
Matos : 2 avis
Bonjours a tous :D Et oui, après plusieurs déraillement, cassage de chaine, tendeur fais maison, ma chaine a encore cassé. Je n'ai pas l'envi de faire comme a mon habitude, on la dérive et c'est reparti pour 1H voir 2, j'ai envi de prendre une nouvelle, a demi maillon (oui, faut dire que ma chaine, n'était pas tendu :x ), mais, laquelle choisir ???? Je possède un cadre de Duncon Amstaff, un singles speed fait maison,entretoise de 2 k7, un plato de 32dents, un pignons (de K7) de 17dent. (je peut changer le plato en 22(il est marqué: 22-9G) ou le pigons en 12) Donc voilà, j'aimerais quelques conseils. J'ai pensé a sa: http://www.dom-bikes.com/welcome.htm la:CHAINE INTERLOCK DE SHADOW CONSPIRACY et l'autre c'est: YBN Merci de m'éclairer :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Humankiller, 25/05/2008 - 18:20
falkenvif
falkenvif

inscrit le 09/04/08
23 messages
essaye une chaine de moto ca tien mieux ^^ si ton velo est garanti fais la changer en general les premier chaine de velo son pas tres solide mais la deusieme c 'est du solide ca mes arriver ya 2 semaine et ma nouvelle chaine est une sram pc95
Humankiller
Humankiller

inscrit le 25/05/08
5 messages
C'est un montage =)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Sur un vélo de dirt/park/street single-speed, l'utilisation d'une chaîne renforcée est indispensable. De plus, il faut veiller à avoir une ligne de chaîne parfaite. (pour ceux qui on pu le voir, oui, j'ai eu une défaillance)
Humankiller
Humankiller

inscrit le 25/05/08
5 messages
Bon, je pense que je vais prendre la chaine a 38E, vu que pour l'autre, les avis sont plutôt négatif!
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Un chaine demi maillon est-ce vraiment plus solide qu'une chaine classique? (Car je vois pas pourquoi) Cela peut se monter avec un dérailleur arrière ? PS: J'ai cassé 3 fois la même chaine en 2 jours et vu dans l'état où elle est , va vite me manquer des maillons.... :lol:
Humankiller
Humankiller

inscrit le 25/05/08
5 messages
Je suis passé par tout mdr, du tendeur avec un dérailleur, en passant pas même un pigons flottant et à la fabrication maison. Mais rien y fait, chaine pas assez tendu et paf, cassé, sa m'arrive assez souvent (une bonne dizaine de fois en -1 moi environs) donc bon, ma chaine =S, fais la gueule! Donc je pense prendre une chaine a demi maillon pour pouvoir mieux régler, la chaine demi maillon et plus lourde, plus grosse, mais aussi plus solide (sa dépend lesquelles), et elles peuvent être monté avec un derrailleur, mais il te faudra acheter 2 chaines, car elles sont pratiquement toute pour Singles speed ou BMX, donc petite=S
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
salut ! moi aussi j'ai des probleme de casse de chaine :? donc j'ai pensé a la chaine demi maillon ! est ce que sa peut aller pour une transmission 9 vitesse ?
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
ça sert à rien une chaîne à demi maillon sur une transmission avec des vitesses puisque c'est juste fait pour ajuster la longueur au poil et avec un dérailleur bah, ça sert à rien :lol: faut prendre une chaîne plus solide et c'est tout
Humankiller
Humankiller

inscrit le 25/05/08
5 messages
Avec une, non, trop cour, mais 2 oui car normalement sa passerais, il te faudra juste retirer quelques demi maillons
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"martinou" disait:
ça sert à rien une chaîne à demi maillon sur une transmission avec des vitesses puisque c'est juste fait pour ajuster la longueur au poil et avec un dérailleur bah, ça sert à rien :lol: faut prendre une chaîne plus solide et c'est tout
ba c'est pas la meme conception, les maillons là sont tous les meme :wink: donc j'imagine que c'est plus solide
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
faut essayer alors maintenant faut voir si c'est pas trop large vu que c'est fait à la base pour du single speed
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
c'est ce que je me disais :?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
justement c'est plus solide car c'est plus large, sa passe pas dans une transmition classique avec dérailleur. Pour la shadow, elle est super résistance (voir incassable) mais prend un couronne bmx et un pignon prévu pour SS par contre si tu peu. Car sinon tu va vite tordre ton pignon ou bousiller tes dents. J'ai une couronne profil a l'avant et elle est déjà bien entamer alors avec une de vtt ...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
sinon, vous me conseillerez quoi comme bonne chaines ?
Humankiller
Humankiller

inscrit le 25/05/08
5 messages
Chaine classique, pas une demi maillon avec dérailleur, en plus, faut des pignons plus gros, car sinon, sa les explosés J'ai trouvé un site avec des chaines pas chère: http://www.ukbikestore.co.uk/product/productlist.aspx?dep=18&Page=1
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Une fois sur un velo j'avais vus une chaine de couleur,en + elle avait l'ai monstruesement solide!!! :) Vous connaissé une marque de chaine comme sa,un shop qui les vend???
bobbi
bobbi

inscrit le 08/04/09
30 messages
Matos : 3 avis
salut si vous voulez une demi maillon evitez la shadow c'est pas vraiment de la qualité (elle a fait 1 mois :cry: ), plutot une KMC demi maillon, sinon autre que demi maillon en single speed tu peut prendre une kmc kool chaine et si tu veu même elle existe en fat, plus large mais il te faut une couronne specifique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in