He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/04/08
66 messages
Bonjour, amis rideurs. Voila, j'ai besoin d'aide, parce que c'est quelque chose qui me tracasse quand même pas mal. Donc, présentation du bike en photos, vite fait. Voila, ça, c'est mon bike. Je pense que vous voyes a peu près les pièces .. après, si vous voulez des détails demandez. Mais là n'est pas le problème. En fait, voyez par cette photo : Ou celle ci, plus près : Donc, vous voyez mon frein ? Il n'y a qu'un "Trou" pour le fixer, alors que le frein se fixe par 2 trous .. Et moi j'en ait qu'un .. donc ce qu'il fait qu'il est pas bien fixé. Le problème, c'est comment le fixer correctement ? J'ai mit un "risent" ( Pas sur de l'orthographe ) pour le moment, mais sa tiens pas bien. Donc je veux savoir comment faire. De plus, il faut que je change de poignée, mais sa bon pas besoin de votre aide ^^ Bref J'aimerais de l'aide, parce que je sais pas du tout comment faire. J'espère qu'il ne faut pas que je change de cadre ! Enfin bon, j'ai regardé vite fait sur ChainReaction, mais vu que j'y connais pas grand chose, bah voila hein..j'ai pas bien cherché. Donc si quelqu'un pourrait m'aider, il serait vraiment sympa !! Merci d'avance, He4DsHoT. Ps : Cliquez sur les photos pour agrandir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par He4DsHoT, 24/05/2008 - 13:21
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages
ba si tu n'as pas les trous de fixation pour les frein à disque c'est surement que se n'est pas fait pour..... je suppose que ton bike c'est un commencal absolut??si c'est pas un ressent c'est normal avant il était en V-braque.... dc soit tu reste en V-brake soit tu change de cadre pck il me semble vraiment pas que se soit bien de fixer que sur une vise surtout que sa doit lui tirer sur la gueule a fond et elle risque de casser sur un gros freinage... je peu me tromper attend quand mm d'autre avis!! :D aller a bientôt bonne chance
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis
+1 le fait de tirer que sur un seul trou risque de casser la patte ( en effet c'est un commençal absolut leorider d'après les tof )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages
oui il ma sembler ossi qu'il n'y avait pas d'étriller de fixation V-brake dc renseigne toi quand mm pck o!! mais ton bike tu la acheter quand et surtout ta acheter juste le cadre?
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
aprés avoir regardé pas mal de photo le cadre ne semble pas avoir de défauts contrairement a ce qui est dit plus haut, mais alors la ça m'intrigue, et suis trés intéréssé par la résolution de ton probléme (suis trés curieux en faite et cherche toutes les "bizareries" :P ). mais c'est ton frein d'origine ou pas ? sinon, tu avais quoi avant ?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
alors au regard de ton spad,le système de fixation de ton frein est plus que douteux sur la longévité car avec une vis tu va lui tirer dessus et il va dégager,il me semble que sur le max max il y a un adaptateur qui ressemblerai a ta fixation,avec une seul vis
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
ouais normalement quand ti l'achète il est livré avec une poche ou il y a un adaptateur et c'est ça qui te manque regarde sur mon bike : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/23/img-1707560gxas.jpg.html
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages
ok bikeman ba je pense que sa doit etre sa !!c'est mm sur je connaissais pas !! mais comment sa se fait qu'il ne l'ai pas eu lui alor??
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
je sais pas mais moi j'ai dut lui demmandé car il savé même pas que sa éxisté :lol:
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/04/08
66 messages
Alors alors, Merci d'abord de vos réponses. Alors, Bikeman, toi, tu est en V-Brake..et moi je suis en freins à disque. Si tu aurait des détails sur ce "système" pour le frein arrière .. pour les freins à disque surtout, envoie s'il te plait. Ensuite, je l'ai acheté d'occasion, à un mec qui avait mit une annonce.. Il m'a donner les freins non montés, donc je l'ai fait .. Les deux sont des freins à disques. ( J'ai pas mit l'avant..) Le problème, c'est que je l'ai fixé comme j'ai pu..car il me semblai bizarre qu'il n'y avait qu'un seul trou. Donc Bikeman, apparement ce que tu as serait la pièce qu'il me manque, est ce que tu connais son prix, et savoir où je peux l'acheter ? Par contre, je tiens à dire que sa freine bien .. même fixé comme sa. Merci de vos futures réponses.
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
le freinage n'est pas remis en doute mais si ça bouge,tu risque de tout casser,donc la patte existe alors mais la,même au niveau sécurité
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages
ouai c claire que je ne doute pas de ton montage mais bon tu lui tire bien sur la gueule et tu risque de tout arracher sa doit pas couter si chère que sa une pièce comme sa! sino comme sa bikeman ton bike est vraiment bo :D :D voila bonne chance pour tes recherches a bientot :wink:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
je l' ai installer car je vais installer un frein a disque et désoller je ne sais pas ou me procuré cet adaptateur
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
et merci leorider :D
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/04/08
66 messages
Tu connais pas le nom de cet adaptateur ? Ou une photo de celui-ci non monté sur le bike ? Que je voye si je le trouve.. Merci.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
voilà une photo http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/23/img-185405saqap.jpg.html :wink:
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages
de rien bikeman^^ et pour la piece ba je vien de regarder je la trouve pas va fair un tour cher ton bouclart tu il va peu etre avoir se qu'il te faut !! bonne chance
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/04/08
66 messages
Ok merci pour la photo. Sinon .. mon bouclart ? Le magasin du coin ? Y'a que Décathlon par chez moi .. et je doute qu'ils aient sa xD. Donc bah j'essayerai de trouver sa sur le net. Merci .. :s
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages
euu juste bikeman y'aurai pas moyen que tu regarde sur ton bike enfin sur la pièce si tu voit pas un nom ou une reference pck sa serait plus simple pour lui pck j'ai chercher je trouve vriament pas sur le net^^ merci a toi :D
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/04/08
66 messages
Ouais pareil, voir en photo c'est assez dur .. puis même je trouve pas :s J'espère trouver, parce que je suis presque sur que Décathlon auront pas une pièce comme sa .. ils ont déjà pas de bike Commencal .. :s
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/04/08
66 messages
Je trouve toujours pas :S HELP ! Plz ^^
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages
lol moi nn plus je trouve pas je suis dsl !!! :?
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/04/08
66 messages
RESOLU. Merci.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
comment ta fait ? autrement non ya rien ecrit sur l'adaptateur