fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour, J'ai acheté un vélo en occaz par la poste à un magasin que j'ai recu aujourd'hui(un stinky garbanzo). J'ai monté la roue avant qui était retirée pour l'envoie et je freine un petit coup pour voir si ça marche bien et là la roue fait 5cm puis se bloque. Je ressaye une une 2ème fois pareil ! Je démonte alors l'étrier et là à ma grande surprise il n'y avait qu'une plaquette ! Je retire la seule et unique plaquette et là la bielle du piston opposé tombe dans mes main, celle-ci a embarqué avec elle une partie du piston. p.s : la 2ème plaquette était au fond du carton. J'ai deux questions : - pour la réparation il faudrait changer le piston, c'est possible ou il faut changer tout l'étrier (hayes nine)? et si oui ça coute combien ? - je me demande si la bielle du piston n'était pas endommagée à l'origine car vu que la plaquette manquante était au fond du carton c'est qu'elle n'était pas bien retenue par la bielle. Est ce que je peux obtenir gain de cause auprès du magasin (par téléphone) vu que je pouvais pas du tout le deviner ? Merci d'avance !
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
ou peut etre que la plaquette étant tombée dans le carton, c'est toi en testant le frein qui l'a abimée, tout simplement.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Tu peux tout simplement faire revenir le piston! Il suffit de purger. C'est pas forcément évident à faire, mais si tu l'amène chez un mécano cycles, il te fera ça en deux minutes pour pas grand chose.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Quel est la partie de ton frien qui est tombé, car sur un frein il n'y a pas de bielle, ce n'est pas un moteur. Pour sur un frein HAYES tu as Le corps Les pistons sur lesquels une petite tige de fer dépasse pour y fixer les plaquettes. Donc je dirais que tu as cassé la fixation de plaquette. Et si c'est le cas un changement du piston s'impose. Apres niveau prix je ne sais pas si c'est moins chere de faire réparer ou de change le kit freins avant. C'est a toi de voir le prix de la pieces et de la mains d'oeuvre chez ton mécano et de comparer avec le prix d'un systeme neuf ou d'occas que tu trouvera sur le net. http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=96 http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=580 A ta place je remplacerai par des freins STROKER qui est la nouvelle gamme de HAYES et qui fourni un bon rapport qualité prix.
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour les réponses. Ouais, c'est la fixation des plaquettes qui a cassée (sur le site hayes il apellent ça la bielle du piston, c'est vrai que c'est bizarre). Mais c'est bon, le magasin qui me l'a vendu va me le réparer (y sont sympa), j'ai juste à envoyer le frein.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
C'est cool tu as de la chance dans ton malheur, allé bon ride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in