ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
Bonjour Voila j'explique mon problème(sachez que j'ai déjà fait fonction recherche mais ya pas mon cas enfin je crois...) Je voudrais passer mon gt avalanche 1.0 (pour ceux qui connaissent pas hop >>>>>http://content.mtbr.com/images/Tradeshow/13/286/prodimg14.jpg) en single speed pour ne plus dérailler en rollback en sautant et avoir un cintre plus libre et gagner en poids. Maintenant parti problème: 1)est ce que déjà cela ne pose aucun problème sur ce modèle ? 2)un chaîne simple suffit-elle avec un tendeur single speed ou vaut-il mieux mettre une chaîne demi-maillon avec un tendeur single speed ou demin-maillon sans le tendeur ? 3)Serait-il préferable de changer de pédalier ou garder mon 2ème plateau suffit-il ? voila j'ai tous dit merci d'avance pour vos réponse @+ all :)
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
salut a toi donc déja ton cadre n'est pas trop prévu pour etre mis en single speed ni pour fair de rollback c'est un cadre de xc donc fais gaffe mais si tu fais pas des trop gros saut sa devrait aller. 1:normalement aucun probleme particulier 2:un chaine simple avec un tendeur single speed suffit mais une chaine demi maillon c'est le mieux si ta pas de tendeur. 3: tu peut trés bien enlever ton 1 et ton 3 eme plateaux et garder le second petite astuce: pour la vitesse je te conseille de te mettre en vitesse aligné par rapport au plateaux . voila j'espere que j'ai répondu a tes question et sur ce bon ride :D
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
oki merci :wink: donc demi-maillon plus tendeur hum dernière chose quelqu'un peut-il m'indiquer un site ou je pourrais me procuré une jante arrière de dirt/street en 26 bien costaud pas trop cher max 100? si vous avez des sites n'hésitez pas... merci d'avance :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vttfreeride.com
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
j'ai déjà fait toutes les pages de ce poste n'y a-t-il pas moyen que quelqu'un me passe un site ou il aurait acheter une bone jante de street/dirt au alentour de 100 ? qui résiste bien au rotation (genre atomlab g.i) voila merci d'avance
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
voila le résulat du montage ss (single speed ) pour ceux que cela intéressent 8) 8) http://img151.imageshack.us/img151/7909/dsc01229sg9.th.jpg
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
t'aurais pu faire un peu plus simple... je pense que tu pourrais enlever une roulette :wink:
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
sinon ya plus simple pour les roll back tu te met en 4 eme vitesse et si tu deraille trop achete juste un antideraillment a+
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
bas j'ai tester et suis asser satisfait je n'ai aucun problèmes, pas dérailler rien :) donc content . question ai-je assez tendu la chaine ?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

salut a toi donc déja ton cadre n'est pas trop prévu pour etre mis en single speed ni pour fair de rollback c'est un cadre de xc donc fais gaffe
Ouai mieux vaut avoir un cadre ultra renforcé pour le rollback.... N'importe quoi! :shock:
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
pour quel raison ? le rollback c'est pas un truc ou l'on force trop sur le vélo je préfère croire en mon bon sens... (ou peut-être était ce de l'ironie,ou peut-être un jour je vais chanter parce que l'arrière cassera et que j'aurai laissé mes c****** sur la barre du vélo :cry: )
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Tu peux raccourcir ta chaine et qu'entends-tu par un cintre plus libre? :lol:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

pour quel raison ? le rollback c'est pas un truc ou l'on force trop sur le vélo je préfère croire en mon bon sens... (ou peut-être était ce de l'ironie,ou peut-être un jour je vais chanter parce que l'arrière cassera et que j'aurai laissé mes c****** sur la barre du vélo )
C'était de l'ironie bien entendu. :wink:
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
j'entend par cintre plus libre :plus de gachettes de chaque côté mines de rien c'est 100 fois mieux :p
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
"benett_1" disait:

pour quel raison ? le rollback c'est pas un truc ou l'on force trop sur le vélo je préfère croire en mon bon sens... (ou peut-être était ce de l'ironie,ou peut-être un jour je vais chanter parce que l'arrière cassera et que j'aurai laissé mes c****** sur la barre du vélo )
C'était de l'ironie bien entendu. :wink:
désoler je me suis mal exprimer par se que pour moi quand on commence a fair des rollback et un peu de street c'est que on commence a se fair un petit niveau en dirt avec des saut plus ou moins gros je parle comme sa par se que un pote qui avait un cadre gt de xc tout suspendu l'a fissuré par se qu'il l'avait passer en single speed et il avait durci l'amorto a max et les saut c'était un peu moins que des saut de 1 m :roll: donc je préfere prévenir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in