Robbyn60
Robbyn60

inscrit le 18/01/08
11 messages
salut tout le monde.je n'ai pas trouver de topic similaire,si il existe déjà je m'en escuse. mon vélo est équipé de poignées race face lock on et le problème, c'est que je ne peux plus les retirer car la tête de vis n'a plus la forme hexagonale( c'est devenu rond).enfin bref je ne peut plus utiliser ni de clé ni de tournevis pour desserer les vis. enfin voila, comment faire pour desserés ces vis dont la tête est devenu ronde? merci[/img][/u][/i]
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"Robbyn60" disait:
salut tout le monde.je n'ai pas trouver de topic similaire,si il existe déjà je m'en escuse. mon vélo est équipé de poignées race face lock on et le problème, c'est que je ne peux plus les retirer car la tête de vis n'a plus la forme hexagonale( c'est devenu rond).enfin bref je ne peut plus utiliser ni de clé ni de tournevis pour desserer les vis. enfin voila, comment faire pour desserés ces vis dont la tête est devenu ronde? merci[/img][/u][/i]
Salut , Exactement pareil vient de m'arriver ou tu coupe la vis entre l'espace du lockon ou ( ce que j'ais fait ) coup de marteau et écrase la vis , jusqu'a ce que tu à asser de prise sur les 6 pans. A+
Robbyn60
Robbyn60

inscrit le 18/01/08
11 messages
salut,
merci d'avoir répondu.
je vais essayer ça alor(avec le marteau) parce que avec la scie a méteau ba j'ai l'impression de rien scier du tout donc voilà.
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
tu achettes un extracteur , s'il y en as pour cette taille ! c'est super pour enlever les vis qui ont foiré ! puis en plus c'est simple a utiliser :wink:
Robbyn60
Robbyn60

inscrit le 18/01/08
11 messages
salut,
un extracteur ? je sais pas ce que c'est, ça coute cher cet outil là?
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
soit un extracteur(mais sur une si petite vis en cochonium ca risque d etre alere) soit tu fait le soviet et tu scie la vis ou tu la burne (mais c est vraiment du travail de porc soit si l empreinte est ronde mais pas explosée tu prends ta clé allen tu y mets un point de superglue une fois sec en tournant doucement et vu la petite taille de la vis ca devrait venir (pour decoller la vis de la clé soit tu fait levier soit tu chauffe.....) comme ca t as plus qu a acheter des vis de rechange et c est reparti pour un tour
Robbyn60
Robbyn60

inscrit le 18/01/08
11 messages
la glue j'ai déja essayer, ça a pas marcher mais peut être que c'est parce que j'ai pas laisser sécher assez longtemps(environ 1 h).et sinon un coup de perceuse dans la vis ça pourait le faire?
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Et bien moi il m'est arrivé la même chose mais je vis n'étais pas complétement sérré donc quand je saute la poignée tourne, c'est éxcéllent pour les poignés (de la main). Je vais aussi essayer vos idées ! :wink:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
normalement a la superglue ca vient vraiment facilement a part si t as deja bourinné.......
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
tu perce proprement la tête de visse avec un forêt qui fait a peu près le diamètre de la visse, vue que l'empreinte été au milieu, l'empreinte ronde si trouve aussi et donc le forêt va ce centré automatiquement, attention a pas aller trop loin, sinon tu va attaquer la bague, au pire tu prend un tourne visse asser gros que tu met dans la fente pour faire levier et faire sauter ce qu'il reste de la tête.
Robbyn60
Robbyn60

inscrit le 18/01/08
11 messages
moué,tu la déjà testé?ça a marcher?faut ke j'essaye je verrai bien^^
merci pour vos idées
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
alors la je parie que le foret va vibrer et peter...... un bon tourne a gauche ca devrait faire sortir la vis aussi mais faut en trouver un petit
Robbyn60
Robbyn60

inscrit le 18/01/08
11 messages
un bon quoi?tu pense qu'un foret de cette taille va casser en essayant de percer la vis?je crois que je vais essayer de percer la vis au niveau de la fente du lock on.mais d'un autre coté si tu dis que le foret risque de casser...pfff comment elle me saoule ces poignées!^^[/quote]
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
bah coupe le guidon..........
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
[size=24]RADICAL[/size] [size=7]mais efficasse[/size]
Robbyn60
Robbyn60

inscrit le 18/01/08
11 messages
) ué c'est ce que je vais faire j'croi.nan sérieux merci de m'avoir consacrer un peu de temps, a+
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
mais si tu veux pas garder les poignées te fais pas chier burine la vis entre les deux bagues une fois pte ca partira tout seul ou sinon prends des gros gants de jardinier et force comme un porc ca devrait tourner....
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
si si ça marche, il faut juste que le forêt ce rapproche le plus possible du diamètre de la vis. mais fait le a la tête de la vis,
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in