kev88
kev88

inscrit le 07/04/08
54 messages
salut a tous, quel est la différence entre un V-brake et un U-brake (photos) et quel sont les avantages et les inconvénients des deux et quel est le mieux .
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Google est ton amis pour les images, mais moi je prefere les V-brakes mais si ta les moyen prends des disques !
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
sheldonbrown.com :roll: 2 secondes de recherche sur google
kev88
kev88

inscrit le 07/04/08
54 messages
ok merci oué j'ai pas penser a regarder sur google
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et les U brake ça existait sur les "vieux" vtt (année 90) et c'est le frein de prédilection des bmx de free, dirt.... aucune utilité en tout terrain: vu la position ça bourre très rapidement...et le Vbrake ou le disque sont largement plus performant.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
les u brake valent pas un cachou car ca freine largement moins qu'u v brake
kev88
kev88

inscrit le 07/04/08
54 messages
oui, je me rends bien compte, sur mon BMX j'ai des U-brake et sa freine pas terrible
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
vous pensez bien que si les freins U brake n'auraient que des inconvénients, ils n'existeraient déjà plus.. :roll: j'ai lu quelque part qu'ils étaient prisés en BMX car ils ne génait pas lors des figures,qu'on ne pouvait pas "s'accrocher" dedans..
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
je coit aussi que le rapprochement des patins sur la jantes est vraiment uniforme, alors que sur les v brake c'est pas vraiment sa :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Les bmxeur privilégie le U-brake car il est très progressif. Il n'ont pas besoin de freiner fort tout le temps.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"lefoudureignX1" disait:
les u brake valent pas un cachou car ca freine largement moins qu'u v brake
C'est faux, en mettant de bons étriers, des patins koolstop, des jantes chromées, un bon levier et une gaine incompressible on peut avoir un très bon freinage...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in