bouba40
bouba40

inscrit le 01/03/08
11 messages
bonjour, je viens d'acheter(neuf) un spad avec des formula Oro K 18 en 180 mm. Dès que je roule, des bruits métalliques se font entendre au niveau des freins, signe que les plaquettes touchent...On m'entend venir de loin ! je n'ai pas l'impression que cela me freine énormément mais quand même... Pour avoir un réglage de l'écartement des plaquettes faut-il monter en gamme et vers quels freins m'orienter alors? Puis-je régler ce pb en conservant mes oro k 18 ? Merci de vos conseils avisés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bouba40, 19/05/2008 - 18:13
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
si ils sont neufs, roule un peut le temps qu'ils se "fassent" ça me le faisais aussi
bouba40
bouba40

inscrit le 01/03/08
11 messages
ils ne sont pas tout à fait neufs maintenant car ils ont fait qqes sorties totalisant environ 250 kms en profil enduro...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Neuf ou pas neuf n'est pas le problème. Il peut y avoir un frottement d'une plaquette sur un disque dans la mesure ou l'étrier de frein n'est pas aligné ou que le disque est légèrement voilé... voire les deux. :roll: Pour ce qui est de l'alignement de l'étrier, nul besoin de disposer d'un cerveau surdéveloppé tellement l'opération est simple : - pour une fixation Postmount : on déserre les 2 vis BTR 5 de l'étrier, on actionne le levier de frein, on resserre et hop le tour est joué. Si ça ne fonctionne pas, faire l'alignement à l'oeil de façon à ce que le disque soit à équidistance des plaquettes. - pour une fixation IS : afin que le disque soit à équidistance des plaquettes, il va s'agir de déplacer l'étrier à l'aide de cales fines insérées entre l'étrier et la patte de fourche. Dans le cas inverse (assez rare), il faut fraiser légèrement la patte de fourche pour le déplacer vers l'extérieur. C'est beaucoup de mots pour quelque chose de simple en fait... du bon sens. A moins qu'il s'agisse du cas ou les deux plaquettes touchent le disque !? Dans ce cas, cela n'était pas clairement précisé dans le message.
bouba40
bouba40

inscrit le 01/03/08
11 messages
Merci de me consacrer un peu de temps...Alors en fait j'ai déjà effectué le réglage à partir de l'étrier desséré pour centrer le disque(qui n'est pas voilé). J'ai l'impression que les plaquettes ne sont pas assez écartées et ne laissent pas l'espace suffisant pour éviter que cela touche à un moment ou à un autre. Je pensais que des frerins plus haut dans la gamme offriraient un réglage de l'écartement des plaquettes de façon à régler l'attaque du freinage... Quand j'installe l'une de mes rues après avoir écarté manuellement les plaquettes cela fonctionne parfaitement jusqu'à que j'utilise mes freins.......Je tourne un peu en rond avec ce pb....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in