Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Salut les riders J'ai un souci au niveau du montage de mon pédalier Powerbite Alors j'explique : j'ai tout bien monté "enfin je pense", je sers les manivelles pour que les roulements soit serrés au plus juste sans que ça soit bloqué. Le problème vient quand je sers la vis qui bloque le plateau en rotation : à ce moment le plateau en fait vient se mettre de travers donc ça appuie sur les roulements donc y a plus de roue libre et en plus le plateau fait un faux rond :cry: En exagérant le plateau se met en oblique comme sur la photo au niveau de la vis de serrage C'est peu comme si le plan de pose du plateau n'était pas bien droit :!: J'ai pourtant mis la bague d'adaptation pour que le plateau passe en axe de 22 mais je comprends pas !!!! Si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas - j'ai peut être oublié une pièce Ou alors si vous avez un manuel de montage :idea: Merci http://img410.imageshack.us/img410/2048/primoyj9.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
y a t il du jeu entre l'entretoise du plateau et l'axe...ou le diamètre ext de cette entretoise est il plus petit que le trou dans le plateau??? parce que pour s'arcbouter comme ça, il y a forcément une pièce qui n'est pas au bon diamètre...ou il y a du jeu latéral (manque d'entretoises de calage).
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Je viens effectivement de me rendre compte que la pièce d'adaptation entre l'axe de 22 et le plateau n'est pas ajustée aussi bien que je le voudrais ce qui crée effectivement un jeu :roll: Je vais appeller le bouclard pour voir avec lui ça ma pas l'air trop normal. Si quelqu'un d'autre à ce genre de pédalier , est ce que vous avez aussi du jeu sur cette pièce ou est ce montée très serré ???? Merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
jeu mini = juste pour le rentrer dans l'axe........pas plus sinon faux rond ou pb de montage
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
mon souci viendrait aussi du fait que le spacer entre les 2 rlts n'était de la bonne longueur donc pas en contact avec les rlts. J'ai acheté du tube de 22x25 pour faire ça au ptit oignon Ca devrait reprendre les efforts à l'intérieur du boitier et permettre de plus serrer le tout.... :? Si du monde veut des spacer ( lg 53 mm) je peux en faire pour tout le site , j'ai acheté une barre de 2m :wink: On va voir ce que ça donne :arrow:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Salut J'avais eu le même problème que toi , mais en serrant bien les manivelles et après en serrant le plateau aucun problèmes . Bonne chance pour les spacers ! ++
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Tout d'abord effectivement il faut faire gaffe aux spacers. Ils sont d'origine pour les boitiers en 68mm de large. Pour ma part sur le P2 j'avais calé une entretoise qui sert pour écarter les manivelles et, bien que le diamètre soit différent, ça n'avait pas bougé. Pour ton plateau, déjà est-il bien plaquer contre la manivelle? En théorie, si c'est le cas que tu ton adaptateur est au poil, y a pas de soucis! C'est quoi donc ta couronne? une ODYSSEY Vermont, une Colony? ou un truc du genre? Car normalement, tu as des couronnes avec un perçage en 22 et donc qui se montent sans adaptateurs, mais tu en as avec un diamètre un poil plus grand et là ils faut un adaptateur.
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Je vais me couper un tube à la longueur pil poil pour faire office de spacer. Quant à la couronne c'est un modèle qui nécessite une bague d'adaptation car elle se monte sur des pédalier de 19 / 22 ... Je vais refaire mon montage et veillant à bien mettre tout ça d'équerre et on verra bien Merci de ton aide :arrow:
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Problèmes résolu http://www.vttfreeride.com/forum/ici,vp516907.html#516907 Je peux faire des entretoises pour ceux qui veulent J'ai 2 m de tube :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in