j'ai juste zappé le chauffeur thermique, j'en ai pas^^
sinon le site est super, j'apprends pleins de trucs!
"Adri" disait:Ce que je vai dire est tout con mais moi j'avai un bruit à l'avant après une réception (très brutale). J'ai cherché partout et c'était tout simplement une pièce de mes freins à disque mécaniques dévissé. Regarde c'est peut être ça! si tu a des freins mécaniques
"mtbikers" disait:je pence que il a résolue sont problème!! merci de lire avant de poster .....Houra! Je reviens du garage, j'ai démonté mon moyeu et que vois-je? Une bille manquait au roulement! J'ai alors chopé in extremis une bille du vieux bike de mon pere, chance c'était le bon diametre! J'ai placé la bille dans le roulement, j'ai mis un coup de graisse, j'ai tout remonté et pas trop resseré ( , mon pote m'avait prévenu que les billes risquaient de s'ovaliser si je serrais trop!), je remonte mon axe... Tout marche bien (même mieux qu'avant, le coup de graisse était utile je pense^^) et surtout plus aucun bruit! Merci a tous, merci pour le tuto, merci pour tout! Bon ride Raph
"Tyde" disait:je pense qu'a ton tour tu devrai lire avant de poster car il a encore un probleme de bruit qui serai du a une vis..."Adri" disait:Ce que je vai dire est tout con mais moi j'avai un bruit à l'avant après une réception (très brutale). J'ai cherché partout et c'était tout simplement une pièce de mes freins à disque mécaniques dévissé. Regarde c'est peut être ça! si tu a des freins mécaniques"mtbikers" disait:je pence que il a résolue sont problème!! merci de lire avant de poster .....Houra! Je reviens du garage, j'ai démonté mon moyeu et que vois-je? Une bille manquait au roulement! J'ai alors chopé in extremis une bille du vieux bike de mon pere, chance c'était le bon diametre! J'ai placé la bille dans le roulement, j'ai mis un coup de graisse, j'ai tout remonté et pas trop resseré ( , mon pote m'avait prévenu que les billes risquaient de s'ovaliser si je serrais trop!), je remonte mon axe... Tout marche bien (même mieux qu'avant, le coup de graisse était utile je pense^^) et surtout plus aucun bruit! Merci a tous, merci pour le tuto, merci pour tout! Bon ride Raph
"eXpLoSiVe-biKER" disait:je pense qu'a ton tour tu devrai lire avant de poster car... non en faite tout est ok sinon pour la vis, ce n'est pas plutot des morceaux du filetage qui s'arachent ? maintenant je ne sais pas ce qui fait ce bruit mais est tu sur que cela vien du moyeu ? ( meme si c'est oui ^^)"Tyde" disait:je pense qu'a ton tour tu devrai lire avant de poster car il a encore un probleme de bruit qui serai du a une vis..."Adri" disait:Ce que je vai dire est tout con mais moi j'avai un bruit à l'avant après une réception (très brutale). J'ai cherché partout et c'était tout simplement une pièce de mes freins à disque mécaniques dévissé. Regarde c'est peut être ça! si tu a des freins mécaniques"mtbikers" disait:je pence que il a résolue sont problème!! merci de lire avant de poster .....Houra! Je reviens du garage, j'ai démonté mon moyeu et que vois-je? Une bille manquait au roulement! J'ai alors chopé in extremis une bille du vieux bike de mon pere, chance c'était le bon diametre! J'ai placé la bille dans le roulement, j'ai mis un coup de graisse, j'ai tout remonté et pas trop resseré ( , mon pote m'avait prévenu que les billes risquaient de s'ovaliser si je serrais trop!), je remonte mon axe... Tout marche bien (même mieux qu'avant, le coup de graisse était utile je pense^^) et surtout plus aucun bruit! Merci a tous, merci pour le tuto, merci pour tout! Bon ride Raph
inscrit le 30/06/07
351 messages