mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
j'ai juste zappé le chauffeur thermique, j'en ai pas^^ sinon le site est super, j'apprends pleins de trucs!
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
c'etait juste histoire dde savoir demonter le moyeu
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
ouais je pensais que j'allais en chier car je suis pas au top en mécanique =) mais en fait c'est tout con! Merci et bon ride! Raph
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Aie aie aie rien ne va plus! Ce matin je vais rouler et le bruit avait recommencé... Je redémonte alors mon moyeu, et je vois des morceaux de vis... Je les enleve, plus aucun bruit, mais un petit espace entre une entretoise et un écrou, celui justement du reste d'écrou que j'ai trouvé cassé. Que faire? -Continuer a rouler, cela ne perturbe en rien le fonctionnement du moyeu? -Tout de suite arrêter je risque de me tuer. -Changer de moyeu. -Changer de roue complete, le moyeu plus le re-rayonnage de la roue me coûtera aussi cher que d'acheter une roue? Je suis perdu...
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
oO t'accumule toi ^^ alors la je sais pas perso si je demonte mon moyeu et que je vois des bout de vis qui traine dedans :s ... je l'enmene direct chez mon bouclard qui me dira quoi faire ( meme si son but est de me faire tout changer ^^ ) mais regarde bien d'ou elle vient cette vis ^^ mais je doute qu'il y ai une vis en trop sur ton bike^^
Adri
Adri

inscrit le 06/04/09
11 messages
Ce que je vai dire est tout con mais moi j'avai un bruit à l'avant après une réception (très brutale). J'ai cherché partout et c'était tout simplement une pièce de mes freins à disque mécaniques dévissé. Regarde c'est peut être ça! si tu a des freins mécaniques
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"Adri" disait:
Ce que je vai dire est tout con mais moi j'avai un bruit à l'avant après une réception (très brutale). J'ai cherché partout et c'était tout simplement une pièce de mes freins à disque mécaniques dévissé. Regarde c'est peut être ça! si tu a des freins mécaniques
"mtbikers" disait:
Houra! Je reviens du garage, j'ai démonté mon moyeu et que vois-je? Une bille manquait au roulement! J'ai alors chopé in extremis une bille du vieux bike de mon pere, chance c'était le bon diametre! J'ai placé la bille dans le roulement, j'ai mis un coup de graisse, j'ai tout remonté et pas trop resseré ( :wink: , mon pote m'avait prévenu que les billes risquaient de s'ovaliser si je serrais trop!), je remonte mon axe... Tout marche bien (même mieux qu'avant, le coup de graisse était utile je pense^^) et surtout plus aucun bruit! Merci a tous, merci pour le tuto, merci pour tout! Bon ride Raph
je pence que il a résolue sont problème!! merci de lire avant de poster .....
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
"Tyde" disait:
"Adri" disait:
"mtbikers" disait:
Houra! Je reviens du garage, j'ai démonté mon moyeu et que vois-je? Une bille manquait au roulement! J'ai alors chopé in extremis une bille du vieux bike de mon pere, chance c'était le bon diametre! J'ai placé la bille dans le roulement, j'ai mis un coup de graisse, j'ai tout remonté et pas trop resseré ( :wink: , mon pote m'avait prévenu que les billes risquaient de s'ovaliser si je serrais trop!), je remonte mon axe... Tout marche bien (même mieux qu'avant, le coup de graisse était utile je pense^^) et surtout plus aucun bruit! Merci a tous, merci pour le tuto, merci pour tout! Bon ride Raph
je pense qu'a ton tour tu devrai lire avant de poster car il a encore un probleme de bruit qui serai du a une vis...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
"Tyde" disait:
"Adri" disait:
"mtbikers" disait:
je pense qu'a ton tour tu devrai lire avant de poster car il a encore un probleme de bruit qui serai du a une vis...
je pense qu'a ton tour tu devrai lire avant de poster car... non en faite :lol: tout est ok sinon pour la vis, ce n'est pas plutot des morceaux du filetage qui s'arachent ? maintenant je ne sais pas ce qui fait ce bruit mais est tu sur que cela vien du moyeu ? ( meme si c'est oui ^^)
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
ata ata... il avait du bruit... il a réparer... sa a refai du bruit... il a reréparer mais il y a une vis qui c'est paumé... t'as une vis en moins sur ton bike au niveau du moyeu t'appelle pas sa un probleme?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
puis un vélo qui ne fait pas de bruit beh... c'est pas normal !! :arrow:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
^^ ouai je crois tu peut :arrow:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
bon ba je le suis aussi :arrow: :oops: :oops:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
mdr
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Mdr explosivebikers a raison! Ouais donc cette aprem je vais l'amener chez mon bouclard, c'est du moyeu shimano, et il m'a dit que shimano ca se réparait quasi tout le temps! Espoir...
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
esperons pour toi... sa me ferai chier de plu spouvoir rouler a cause de sa ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in