Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, n'ayant pas trouver de post pouvant m'aider j'en créer un qui pourra resservir. :wink: J'ai un petit problème sur ma fourche (66 rc2 eta), lorsque je me réfère au manuel marzo , il est marqué que la précontrainte par air doit être entre 0 et 1 bar. Or si je descend à ces valeur ma fourche manque de "réactivité" (elle s'enfonce mais revient doucement même lorsque la détente est ouverte à fond et la compression diminuée). De plus lorsque je monte sur le vélo et que je roule (debout), la fourche s'enfonce de 4-5cm ce qui fait que je perds mon début de course. Si je mets plus de précontrainte (1,2ba -1,3ba) la "réactivité" me semble plus normale et la fourche s'enfonce moins mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir utiliser tout le débattement. (PS: tout équiper je dois faire 72-73kg pour 1m77) Merci à celui (ou celle) qui m'aidera avec ce petit casse-tête. a+
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Yabonbanania" disait:
...ma fourche manque de "réactivité" (elle s'enfonce mais revient doucement même lorsque la détente est ouverte à fond et la compression diminuée). De plus lorsque je monte sur le vélo et que je roule (debout)
Vérifie le coté ETA. Si la molette est enclenché, la fourche ne revient pas ou bien très très lentement..
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
J'y ai pensé mais ça ne vient pas de là ... :wink:
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Help, siou plait ... J'ai encore essayé de "bricoler" la détente et la compression en laissant + ou - 1ba de précontrainte mais la fourche s'enfonce encore trop lorsque je suis dessus...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ragoute de la compretion alor .... ta quoi comme reglage dessus ?
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
J'ai 1ba de précontrainte environ, j'ai mis 9 clics de détente sur 26 (pour la ralentir donc) et 7 clics sur 22 de compression (pour qu'elle s'enfonce moins). J'ai essayé avec plus de compression (jusqu'à 17 clics) mais la fourche s'enfonce encore un peu trop et la fin de course devient vraiment (très) dure.
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Je relance de nouveau le post :oops:. J'ai encore une petite question : est-ce normal que même sans précontrainte par air et compression ouvert au max ma fourche ne s'enfonce pas au max lorsque j'appuie dessus ? Il reste encore 5cm ... encore merci à celui qui m'aidera a+
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
alors tu met le rebond a donf et la compression au minimum et tu augmente la compression si tu tallone et si sa revien trop vite tu diminue la detente reglage empirique ya que sa de vrai !!!
lichar
lichar

inscrit le 26/05/09
94 messages
salut à tous je n'ai pas trouvé de post qui parlait de la compatibilité des freins à disques avec les fourches, comme j'ai une 66 je post ici ! donc je voulais savoir si la 66 (qui a une fixation IS) est compatible grace à un adaptateur avec un oro (postmount) avec un disque de 180mm. si oui pouvez vous m'indiquer quel adaptateur je doit acheter car je n'ai encore rien trouvé sur le net merci et bon ride
lichar
lichar

inscrit le 26/05/09
94 messages
je crois que j'ai trouvé http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=505805
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"Yabonbanania" disait:
Je relance de nouveau le post :oops:. J'ai encore une petite question : est-ce normal que même sans précontrainte par air et compression ouvert au max ma fourche ne s'enfonce pas au max lorsque j'appuie dessus ? Il reste encore 5cm ... encore merci à celui qui m'aidera a+
heureusement que tu talonne pas juste en t'apuillant avec ma domain compretion au minimum , sans ressort ( :lol: ) il me reste 2cm n'oubli pas talloner c'est abimer la fourche :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in