otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, alors mon Specialized Hardrock est équipé de freins Avid BB-5. Alors que le vélo était neuf, après quelques kilomètres le frein avant a commencé à faire du bruit, une sorte de glouglouglou. Je suis repassé chez mon bouclar, il l'a réglé et ca ne le faisait plus. Ensuite le bruit est revenu à l'avant ainsi qu'à l'arrière (moins fort), je lui ai laissé le vélo et il a changé l'étrier avant parce que un ressort se mettait detravers (si j'ai bien compris). Il m'a ajouté que le bruit est normal et qu'Avid lui a dit que c'est à cause du disque (G2 Clean Sweep Rotor qui équipe les Juicy) qui est plus aiguisé que les disques Roundagon qui équipent habituellement les BB-5 et que c'est le frottement entre les plaquettes et les "trous" qui font ce bruit et qu'il s'atténuera fortement après 150-200 km. J'ai donc continué à rouler avec ce bruit, les freins freinaient parfaitement mais le bruit persiste. Aujourd'hui mon vélo a 1 mois et 350 km et le frein avant fait toujours ce glou glou glou et le frein arrière le fait moins fort mais ça devient un bruit un peu plus métallique. Voilà donc je voudrais savoir si il y en a d'autres qui ont ce bruit et surtout ceux qui ont des BB-5. Et si vous pensez qu'il y a un problème comme les étriers mal centrés, une usure prématurée des plaquettes ou quelque chose d'autre. Merci d'avance
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Salut, Sur mon premier velo de xc un lapierre j'avais des bb5 est il n'ont jamais fait de bruit avec 1200 km. Tu peux changer les plaquettes. A+
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Ben si tu penses que c'est les disques, alors change les et met ceux qui sont montés normalement sur les BB5, les Roundagon comme tu dis. Sinon essaye de changer les plaquettes. Bon ride a+ Raph
anakev2003
anakev2003

inscrit le 17/02/08
9 messages
Matos : 3 avis
pas de traca, c'est juste tes plaquettes sont des métalique et non des organiques celà altère en rien au bon fonctionnement de tes freins et lors du changement de tes plaquette tu n'a qu'a prendre des organiques
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
J'avais exactement celà avec des BB5 ne t'inquiète pas, perso le bruit était faible, il était même plaisant.
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"mtbikers" disait:
Ben si tu penses que c'est les disques, alors change les et met ceux qui sont montés normalement sur les BB5, les Roundagon comme tu dis. Sinon essaye de changer les plaquettes. Bon ride a+ Raph
Peut être que c'est ça mais je préfère alors laisser les G2 Clean Sweep ils ont un meilleur mordant selon mon bouclar. (en plus ils sont plus design :D )
"Florbea" disait:
J'avais exactement celà avec des BB5 ne t'inquiète pas, perso le bruit était faible, il était même plaisant.
Tu avais quels disques ? Et le bruit est apparu après combien ?
"anakev2003" disait:
pas de traca, c'est juste tes plaquettes sont des métalique et non des organiques celà altère en rien au bon fonctionnement de tes freins et lors du changement de tes plaquette tu n'a qu'a prendre des organiques
Les métalliques font du bruit ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
J'avais les disque de l'année passée, pas ceux comme les juicy. J'ai encore ce petit bruit par moment sur mes juicy avec des G2 clean sweep
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
J'ai des disques de BB5, le bruit y est aussi ;) mais ca freine, c'est l'essentiel ;)
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Il y a aussi quand les freins sont mouillés un bruit métallique aigu, une sorte de grincement de l'arrière au début et il suffit que ça sèche en freinant quelques fois pour que le bruit disparait. Est-ce que les plaquettes sont usées ?
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Au fait en plus du glou glou (qui est apparemment normal) mon frein avant grince depuis quelque temps. Vous n'auriez pas une idée d'où ça peut venir ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otbg, 14/05/2008 - 22:02
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Mon juicy n'arrete plus ce glouglou depuis que j'en ai parlé sur ce post, ca devient même très fort, mais freinage parfait!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Florbea" disait:
Mon juicy n'arrete plus ce glouglou depuis que j'en ai parlé sur ce post, ca devient même très fort, mais freinage parfait!
moi c'est un peut pres similaire aussi , et enplus quand j'appuie legerement sur le levier il tremble .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in