Bonjour, alors mon Specialized Hardrock est équipé de freins Avid BB-5. Alors que le vélo était neuf, après quelques kilomètres le frein avant a commencé à faire du bruit, une sorte de glouglouglou.
Je suis repassé chez mon bouclar, il l'a réglé et ca ne le faisait plus. Ensuite le bruit est revenu à l'avant ainsi qu'à l'arrière (moins fort), je lui ai laissé le vélo et il a changé l'étrier avant parce que un ressort se mettait detravers (si j'ai bien compris). Il m'a ajouté que le bruit est normal et qu'Avid lui a dit que c'est à cause du disque (G2 Clean Sweep Rotor qui équipe les Juicy) qui est plus aiguisé que les disques Roundagon qui équipent habituellement les BB-5 et que c'est le frottement entre les plaquettes et les "trous" qui font ce bruit et qu'il s'atténuera fortement après 150-200 km.
J'ai donc continué à rouler avec ce bruit, les freins freinaient parfaitement mais le bruit persiste.
Aujourd'hui mon vélo a 1 mois et 350 km et le frein avant fait toujours ce glou glou glou et le frein arrière le fait moins fort mais ça devient un bruit un peu plus métallique.
Voilà donc je voudrais savoir si il y en a d'autres qui ont ce bruit et surtout ceux qui ont des BB-5.
Et si vous pensez qu'il y a un problème comme les étriers mal centrés, une usure prématurée des plaquettes ou quelque chose d'autre.
Merci d'avance
inscrit le 20/11/07
125 messages