Anubis
Anubis

inscrit le 24/02/08
27 messages
j'ai une petite question , j'ai actuelement un big hit et je dois changer la fourche je dis bien doit car je talonne souvent quand meme c'est celle d'origine en 150mm et c'est un peu petit (meme avec le bon reglage au niveau de l'air ect bref...) j'ai donc regarder pour plus gros mais elles sont toutes avec un axes , **suis-je obliger de changer la roue de devant pour passer sur une fourche avec un axe?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
bas heureusement que toutes les fourches ont un axe sinon comment tiendraient elles à ta roue ?? chwingum powaa :lol: après je pense que tu veux parler des tailles d'axes qui varient (9,15, 20 ...) tu dois avoir un moyeux qui accepte le diamètre ou un adaptateur pour certaine voilà ;)
Anubis
Anubis

inscrit le 24/02/08
27 messages
"FAFptiVititeur" disait:
bas heureusement que toutes les fourches ont un axe sinon comment tiendraient elles à ta roue ?? chwingum powaa :lol: après je pense que tu veux parler des tailles d'axes qui varie (9,15, 20 ...) tu dois avoire un moyeux qui accepte le diamètre ou un adaptateur pour certaine voilà ;)
nan enfaite moi c'est fixé de chaque coté par un boulon il n'y a pas l'axe fixé a la fourche qui passe dans la roue je sais pas si je me suis bien fait comprendre enfaite :?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Tu parles d'une fourche en axe de 20 ? Si oui, tu dois changer de moyeux.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
C'est un axe de 20 tout simplement :wink: tu a un big hit et tu connais meme pas les axes different sur un bike :shock:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
D'ailleur reste en axe de 20 niveau rigidité c'est beaucoup mieux !! surtout si ta des disques en 203mm sinon si tu prend un axe de 9mm bah faudrait que tu changes tes freins et tout sa !! et en plus sa abimerais la fourche et tu risquerais de pété l'axe assez souvent (parole de vécu :wink: )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"riders06" disait:
C'est un axe de 20 tout simplement :wink: tu a un big hit et tu connais meme pas les axes different sur un bike :shock:
Bah, s'il a le premier Big hit New génération. C'était un Drop Off en axe de 9 boulonné qu'il y avait dessus. Mais bon faut lui demander confirmation.
Anubis
Anubis

inscrit le 24/02/08
27 messages
"MadRider974" disait:
"riders06" disait:
Bah, s'il a le premier Big hit New génération. C'était un Drop Off en axe de 9 boulonné qu'il y avait dessus. Mais bon faut lui demander confirmation.
ben enfaite c'est la fourche d'origine la drop off sl de 2006 comme le velo d'ailleur et il y a pas l'axe de la fourche qui passe dans la roue , la fourche est fixé sur la roue par 2 boulons ... c'est dur a expliqué mais c'est comme sur un velo normal enfaite ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
En gros c'est de l'axe de 9 boulonné... Si tu passes sur une fourche plus adaptée, genre: 66, domain... Celles-ci sont en axe de 20; non compatible avec ton moyeu actuel. Il faut donc que tu changes de moyeu (autant dire de roue car moins cher, surtout en plan VPC).
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ouai tu as surement le big hit 1 de 2006 (gris) donc tu as un axe de 9mm il faut que tu change ton moyeu pour un moyeu d axe de 20mm si tu veux une fourche "nouvelle génération" pour certain :wink:
ridergaet
ridergaet

inscrit le 18/04/08
39 messages
sinon il existe des adaptateur mais c'est moins rigide que l'axes de 20 pur
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"hugospecialized" disait:
"nouvelle génération" pour certain :wink:
:lol: :lol: :lol: Comme tu dis!
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
change le tarage de tes ressort et mais en dans les 2 plongeur
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
mais un adaptateur sa revient moin cher
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"ma.gic.1981" disait:
change le tarage de tes ressort et mais en dans les 2 plongeur
:lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in