fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
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Bonjour, j'ai acheter il y a 8 mois un p.2 car il est hyper polyvalentet sloping. j'ai essayé tous les types de pratique pour m'arrêter sur le freeride. j'aimerais donc le monter en fonction avec un dérailleur arrière de meilleur qualité que d'origine mais pas trop chère et augmenter le débatement de la fourche ainsi que de mettre de 'vrais' freins. merci de dire vos avis et conseil.
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
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slt stp contacte moi ici car je veux acheté ce dirt et j'ai envi de le connaitre mieu u pourra me conseillez stp gunners-arsenal@hotmail.fr
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
tout d'abbord, il ne faut pas mettre de trop grosse fourche (une 150 bien reglé marche tres bien sur un semi :wink: ) ensuite, niveau dérailleur arriere, t'es plutot shimano ou sram ? chez sram, tu peux avoir un X.9 chape tres courte ! ou chez shimano, il y a le xt shadow qui marche bien (meme du tonnerre je trouve :D ) ensuite niveau frein, tu peux mettre un 200 devant et un plus petit derriere ! après, il faut faire gaf, car grosse fourche, gros frein, sa entraine de grosse contrainte sur le cadre ex du mien qui a fissuré (enfin, mon cadre semi, je n'est pas de p.2) puis un conseil (tres personnel) ne plombe pas tes sous dans un dérailleur, mais plutot voie pour une bonne paire de roue (du moins a l'arriere car au début, sa prend chere) :wink:
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
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merci trapucata alors pour le dérailleur c'est pas très important mais je vais voir si y en a un pas trop cher. Pour la fourche on sait mal compris, je veut augmenter le débattement de ma dj à 130-140mm au début puis je verra pour la changer. pour les frein des oro 180 avant sa va le faire je pense. j'ai fais une estime dérailleur manette chaine et cassette et j'arrive à 130? sur crc avec du X9
traputaca
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inscrit le 06/04/09
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aussi, du x.9 c'est génial ! euuu pour ta dj, je suis pas sur que tu puisse l'augmenté le debatement ! tu pouvais le faire sur les 2004, mais la, je ne suis vraiment pas sur ! sinon, les oro, je kiff :D j'ai sa devant (oro bianco) avec un disque de 220mm qui m'attend ^^ sa freine fort, et tout le temp ! moi j'adore ! :wink:
m@tT
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inscrit le 18/04/08
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Matos : 1 avis
tu le trouve comment le p2 pour le dirt? j'veux en acheté un mes j'aimerais que l'on me conseil
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
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Matos : 2 avis
donne une photo on te dira ce qu'il y a changer
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
J'ai un pote qui a un p2 2007 qu'il a monté avec une drop off 3 2006 (150mm) avec des jantes spank stiffy blanches et des formula oro k18 et ben son bike il est mortel en descente/freeride!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
vu les géométrie des p.2 actuellement, sa gene pas trop 150? j'en avais vu des 150 sur les ancien (gris, comme avais bobyyy) les 2005 je crois et sa rendait plutot bien !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
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Franchement moi sa me choque pas après peut etre que le cardre peut se fragiliser avec une trop grosse fourche!
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
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ok les gars j'ais remis mon dérailleur SX5 modifié et bien régler qui marche du tonner! je vais augmenter le débattemnt de ma dj en enlevent les bagues, si tu les inverse tu perd du débatte et si tu les enlève tu en gagne. mais j'hésite entre 130 140 et 150 mm de débattement. Qu'en penser vous et qu'elles sont les limites du cadre (p2 alu 2007) ps: les photos vont arriver.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
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Matos : 1 avis
moi j'essayerai dabord en 140 , puis en 150 mm ..mais 140 ca doit aller ,
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
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cette semaine j'essaie avec un pote mécano en 140 je test et je vous envoyer des tofs. voici mon bike: cadre p2 alu 2007 roue: spécialzed qui tiennent nickel groupe sx5 truvativ hussefelt grips ns17 avec bagues te bouchon anodisé rouge potence hussefelt ainsi que guidon selle spécialized dont j'adore le cuir pédale holzfeller qui accroche à donf fourche dj3 en 100mm bientot 140.
musclor9
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inscrit le 23/03/07
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Matos : 2 avis
"fire29" disait:
cette semaine j'essaie avec un pote mécano en 140 je test et je vous envoyer des tofs. voici mon bike: cadre p2 alu 2007 roue: spécialzed qui tiennent nickel groupe sx5 truvativ hussefelt grips ns17 avec bagues te bouchon anodisé rouge potence hussefelt ainsi que guidon selle spécialized dont j'adore le cuir pédale holzfeller qui accroche à donf fourche dj3 en 100mm bientot 140.
:x renseigne toi avant de la monter en 140, ta fourche va etre plus fragile et risque de se casser. tu crois que tu sera meilleur avec une fourche à plus gros débattement? achète toi dabord un level et peut être qu'ensuite tu pourras t'acheter une fourche
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
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du calme c'est pas pour être meilleur mais pour ne pas tabasser comme un malade en bike park, il n' y a pas de suspate arrière alors je compense un peu avec l'avant c'est tout. ps: tu en sait quoi de mon level?
blackdemarseille
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inscrit le 19/05/07
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:x renseigne toi avant de la monter en 140, ta fourche va etre plus fragile et risque de se casser. tu crois que tu sera meilleur avec une fourche à plus gros débattement? achète toi dabord un level et peut être qu'ensuite tu pourras t'acheter une fourche[/quote] un level coute 1700 ? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
fire29
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inscrit le 18/03/07
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ouai c'est cela sort après une z1 en 150 à la meme base que la dj sans les bague qui limite le débattement et durcisse l'amorti :twisted:
musclor9
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inscrit le 23/03/07
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Matos : 2 avis
mais ça ne sert a rien t'aura une fourche toute mol, peu réactive et pas terrible
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
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Matos : 2 avis
et ton cadre ne va pas aimer, enfin esseaie toujours puisque tu n'accepte pas les conseils
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
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Franchement, le P.2 est un bike de dirt ... donc 140 ou 150 dessus ne passera pas, tu te retrouvera avec un bike instable beaucoup trop haut de l'avant ... Perso je me suis monté mon scott en freeride (le YZ0) j'ai pas mis plus de 130mm et je peux te dire que ça suffit amplement . Après fais ce que tu veux de nos conseils mais si ton futur cadre pète, vas pas pleurer auprès du SAV ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
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J'ai un pote qui a un P2 cromo de 2007 et qui se l'ai monté freeride et il a changé sa fourche et a mit un pike 409 avec une deemax pour l'avant et une mavic (je sais plus laquelle) à l'arrière ! Franchement c'est super vu que la pike c'est 90-145 mm donc pour le dirt hop il l'a met en 100 et pour le bike parc en 145 et c'est nickel!
fire29
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inscrit le 18/03/07
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je vais économiser pour la fourche, certainement une pike aussi, peut etre en occase ou en neuf, je vais voir avec le ministre du budget et yoda...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Franchement, le P.2 est un bike de dirt ... donc 140 ou 150 dessus ne passera pas, tu te retrouvera avec un bike instable beaucoup trop haut de l'avant ... Perso je me suis monté mon scott en freeride (le YZ0) j'ai pas mis plus de 130mm et je peux te dire que ça suffit amplement . Après fais ce que tu veux de nos conseils mais si ton futur cadre pète, vas pas pleurer auprès du SAV ...
j'ai déjà vu du 150 sur un scott yzo limited, sa fait pas méchant, pareil pour une pike !
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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Tout ce que tu va gagner c'est de casser ton cadre
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
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avec le pike il n'y a que 30mm de plus en hauteur ce qui n'est pas beaucoup surtout en pente où l'inclinéson annule l'angle de fourche. (le spad est alors plus stable en déscente) Une pike avec des halo sas pour la polyvalence sa va être top