crete_crete
crete_crete

inscrit le 05/05/07
53 messages
Bonjour a tous,je voudrais rabaisser ma sherman firefly 110/150 en 80 ou 90. Je voulais savoir si quelqu'un sur le forum pour m'expliquer la marche a suivre merci d'avance Bon ride a tous
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
La méthode est la même pour toutes les fourches à suspension : il faut abaisser les butées situées à l'extrémité des tiges. Cf. http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-114-modifier-le-debattement-dune-marzocchi.html
crete_crete
crete_crete

inscrit le 05/05/07
53 messages
ok merci bien
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
je profite de ce post, j'ai une Z1 130 2004 c'est vraiment pas possible de la mettre en 150 ??
crete_crete
crete_crete

inscrit le 05/05/07
53 messages
Sachant que ma fourche a un debattement reglable 110/150,pour la rabaisser il faut que je partes de 110 ou de 150 ?? Merci d'avance
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
Salut, Ayant démonter plusieurs manitou dont une sherman je pourrais certainement t'aider... Déjà il faut savoir qu'une Sherman a des cartouche fermée (ou ouverte je sais plus) enfin elles sont différente de la concurence... Donc en retirant les plongeurs des fourreaux tu ne trouveras pas d'huile... L'huile de ta fourche ce trouve a l'intérieur du plongeur... Pour répondre a ta question, tu ne pourra plus changer le débattement de ta fourche après l'avoir rabaissée... Il faudra donc que tu vire le système de changement de débattement... Il faut que quand tu démonte ta fourche tu soit en 150mm, ça evite que tous les ressorts soit compressé... Si tu veux plus d'info hésites pas... Ciao
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in