Bonjour,
Je possède un scott voltage yz0 de 2008 dont le cadre est en axe de 12 a l'arrière.
Ma question était de savoir si on peut mettre une roue en axe de 10 sur ce cadre ?
Merci
"momo84" disait:Hope peut faire toutes les tailles!ou sinon tu change l'axe de ton moyeu, je pense que c'est possible, moi je suis passé d'un axe de 9(serrage rapide) a un axe de 12 sur un moyeu hope! donc je pense que 10 à 12 ca peut se faire!
"rider_49" disait:voila un qui n'a rien compris on peut passer de 12 a 10mais pas l'inverse c'est logique"flo-du31" disait:Si sa marche , sa marche dans les deux sens !Oui tu peux passer d'un 10 à un 12 sur certains moyeux. Mais pas d'un 12 à un 10
"flo-du31" disait:Tout dépends de comment c'est branlé... - Si l'axe de 10 solidaire du moyeu. (axe de 10 boulonné) c'est faisable avec drop out type BMX (horizontal) ou VTT classique (vertical). Cf convertisseur 10/12 Atomlab remarque ça marche aussi pour axe de 14 (cf boulon twenty). Par contre si les pattes du cadre sont faites pour accepter les moyeux de type Thru Axle. C'est mort (sauf si ton moeyu est convertible: exemple: Hope/ DTswiss / Novatec / Veltec....)Vas monter un axe de 10 sur des pattes de 12 . . .
inscrit le 15/04/08
4 messages