endorphin68
endorphin68

inscrit le 05/04/08
11 messages
Bonjour, Quelle pression faut-il mettre dans des Maxxis Swampthing pour une pratique enduro/DH (enduro series Metabief) ? Je pèse 75 kg[/quote]
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
tout dépend du terrain ... Sec, humide, boueux, cailloux...
endorphin68
endorphin68

inscrit le 05/04/08
11 messages
En général, Métabief, au mieux,c'est humide, au pire c'est boueux collant.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ah tiens j'y serais aussi ! Pour le moment j'ai des WTB Timberwolf en 2"5 mais je pensais emener des Swanpthing, parrait que ca tient très biens dans la boue ! Et vu que Méta c'esty en général boueux, ben vaut mieux prévoir, en tout cas dans de la boue, tu peu enlever 0.5 bar tranquile !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ba justement, sur des mud, je suis pas convaincu qu'il faut enlever de la pression, comme il y a deja de gros crampons, si il ne sont pas bien gonfler, et se plis sur l'obstacle et fait dérapé le vélo enfin, je ne suis pas sur, mais je crois qu'en mud, il y a une histoire comme sa..
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"traputaca" disait:
ba justement, sur des mud, je suis pas convaincu qu'il faut enlever de la pression, comme il y a deja de gros crampons, si il ne sont pas bien gonfler, et se plis sur l'obstacle et fait dérapé le vélo enfin, je ne suis pas sur, mais je crois qu'en mud, il y a une histoire comme sa..
Bravo ta bien retenue les pression sont souvent entre 30 et 60psi pour ma part j'ai rouler avec des pneux boue Medusa avec 60psi et j'avais un grip de malade dans la boue mais pas sur le sec
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"shock92" disait:
Bravo ta bien retenue
:D héhé ^^ pareil, j'ai eu un medusa, une accroche tp bonne sur sol mouillé, le seul truc, c'est les tringle souple .. et un pneu beaucoup trop légé
endorphin68
endorphin68

inscrit le 05/04/08
11 messages
C'est sur qu'il faut mettre plus de pression pour la boue. En cross, je gonflais mes Mud à 3.5 bars et ça tenait du tonnerre. Par contre, les swampthing, c'est des DH en 2 plis, c'est bien plus costaux que des Medusa. 60 PSI, ça fait + de 4 bars, ça me parait un peu beaucoup. Si c'est trop dur, ça risque pas d'abimer les jantes sur les gros chocs ? Autre question : on met la même pression avant/arrière ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Dans la boue, le but c'est d'aller accrocher la couche inférieure plus ferme, d'où les crampons plus longs, et espacés pour bien canaliser. Si on sous-gonfle, le pneu s'étale et perd son intérêt, contrairement à sur le sec ou il vaut mieux dégonfler pour avoir plus de surface d'appui et moins de risque de décrochage :) niveau pression avec des muds je peux pas te conseiller par contre... perso je gonfle un peu plus l'arrière pour un meilleur roulement, mais ça c'est pour conditions normales.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
salut pour les muds il faut bien gonflé pour pas que la boue ce coince entre les crampons car quand un pneu est degonflé il s'etale au contacte du sol et se retracte en remontant et les crampons ce resseres sur la boue donc la coince alors il faut bien les gonflé les muds :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"endorphin68" disait:
C'est sur qu'il faut mettre plus de pression pour la boue. En cross, je gonflais mes Mud à 3.5 bars et ça tenait du tonnerre. Par contre, les swampthing, c'est des DH en 2 plis, c'est bien plus costaux que des Medusa. 60 PSI, ça fait + de 4 bars, ça me parait un peu beaucoup. Si c'est trop dur, ça risque pas d'abimer les jantes sur les gros chocs ? Autre question : on met la même pression avant/arrière ?
voilas ce que dit MAXXIS pour ton pneu : Taille de pneu Taille de pneu:......26x2.50 TPI.................................................60 Trpogle:..........................................Fil PSI max.:.......................................65 Poids:............................................1180 g Duromètre:.................................... 60a et 42a Pneu pour descente sur sol meuble à boueux pour l?avant et l?arrière. tu nous dit pas dans qu'elle gomme tu ve le prendre ? pour la pression je verrais du 50psi voir moin vue les gros paver sa ne resemble pas a de vraie pneu boue qui débours bien il resemble plus a des pneux intermédiaire
endorphin68
endorphin68

inscrit le 05/04/08
11 messages
Moi, c'est des 2.35 42a (qui ne sont plus sur le site Maxxis)
marco058
marco058

inscrit le 03/09/07
42 messages
Salut, Je me permet de m'incruster sur ce post vu que certains parlent de métabief. J'y vais pour l'ouverture donc le 1,2,3,4 mai, j'aimerai savoir si ils y en a d'autres qui y vont pendant cfes dates la. Ca serait cool de se regrouper a+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
J'y serais :lol: Pour me reconnaitre, c'est pas dur. J'ai un morewood Ndiza St2008 en taille L. Les seul distribué en france pour l'instant.... 8)
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
y coute cmb le cadre du ndiza st ?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Je devrais pas être bien dur à reconnaitre non plus : Mongoose Black Diamond Triple de 2005 noir, boxxer, DHX ! Et un bonhomme tout en Fox rouge dessus avec un 661 ProBravo Carbon :D
biker_64
biker_64

inscrit le 26/02/08
84 messages
moi je conseille de pas mettre beaucoup de préssion ds les swampthing car si ya que de la boue collante sa passe mais si il y a des racines et des cailloux sa adhere que dalle ! moin ta de préssion plus le pneu d ébourre !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in