victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
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Salut tout le monde! Certainement ce que je vais vous dire à déjà été posté mais j'ai essayé de chercher et je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait... Donc tout d'abord j'ai participé à une petite randonnée ce week end, j'ai donc transporté mon vélo en voiture et j'ai du enlevé ma roue avant du spad... mais sans faire exprès le frein avant a freiné et les plaquettes se sont collées les unes sur les autres! Donc je les ai décollé avec un tournevis en y allant doucement pour ne pas les abimer mais, le problèmes maintenant c'est que le disque touche les plaquettes encore et ma garde de mon levier est très très courtes du coup. Pouvez vous s'il vous plaît m'expliquer comment je pourrais modifier tout ça pour avoir un bon roulement sans que ça frotte... Merci par avance!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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t'as dejà essayé de repousser bien bien fort les pistons au fond de leur logement? si c'est le cas et que les plaquettes se re-rapprochent trop quelques freinages + tard c'est que en collant tes plaquettes tu as rajouté du liquide dans le circuit. dans ce cas faut ouvrir la vis de purge et faire sortir 1 ou 2 gouttes. ensuite tu tests en freinage, si ça reste trop proche, ressort un peu de liquide.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
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Non justement j'ai pas osé pousser les plaquettes fortement ... donc peut être que la solution viendrait de là alors! Mais sinon pour modifier la garde sur ces Hayes, il faut faire sortir de l'huile c'est bien ça?
notre-dame
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inscrit le 19/04/09
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enleve tes plaquettes et repousse les piston a fond dans leurs logements mais pas sur le petit truc en acier au milieu. Tu apuis un petit peu de chaque coté jusqu'a ce qu'ils soient rentré totalement Si tu arrivais a rouler sans soucis avant tu as pas besoin de faire sortir de l'huile. La longueur de course ce règle automatiquement sur ce modele EDIT: corection
Message modifié 1 fois. Dernière modification par notre-dame, 14/04/2008 - 20:13
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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non c'est l'attaque des plaquettes qui n'est pas réglable. la garde c'est pas la course du levier, c'est son point de départ au repos. ça ne joue que sur le confort et en rien sur les performances du frein. pour jouer sur la longueur de la course faut effectivement voir avec l'huile dans le circuit mais normalement tu ne devrais pas pouvoir la modifier car la quantité se remet au meme niveau toute seule normalement. tu peux juste re-rendre la course "normale" en enlevant du liquide si t'en as trop. mais essaye dejà de bien pousser les pistons au fond avec un levier en plastic de préférence pour ne pas entailler les plaquettes. la cale Hayes fournit d'origine est nikel pour ça. :wink:
notre-dame
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si tu veut avoir une longueur de course très faible j'ai remarquer que tu appuis très légèrement sur ton levier une dizaine de fois et ta longueur de course est diminué
victor78610
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Merci merci, mais justement elle est trop faible ... :'( Mais ça encore c'est pas grave Je vais donc esssayer de pousser les pistons alors!
benett_1
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inscrit le 11/08/05
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si tu veut avoir une longueur de course très faible j'ai remarquer que tu appuis très légèrement sur ton levier une dizaine de fois et ta longueur de course est diminué
Ou la variante: tu cales une cale legerement moins épaisse que ton disque et tu freines. puis tu remet la roue et le tour est joué. NB: Quand tu maitrises, la technique de notredame est meilleur et plus rapide.
victor78610
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inscrit le 29/01/07
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Merci à tous mon vélo n'est pas chez moi pour le moment, je m'en occupe ce week ! Ciao ciao et bon ride à vous!
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