MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"pac_man" disait:
salut, ca sert a quoi ca ? chainreactioncycles.com je crois que c'est pour prolonger le pivot mais je suis pas sur. Si oui, cela tiendrait en dirt ? merci

Replacement steerer tube suitable for Marzocchi crowns where the steerer is bolted into the crown
Un pivot de remplacement.
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, normalement la distance de sécurité préconisée par les constructeurs est de 5mm en dessous du haut de la potence quand la potence est à deux vis. Hussefelt, thomson, etc pour éviter une trop grosse déformation de la potence. La potence Truvativ XR de cross-country n'a qu'une seule vis au milieu de la potence donc tu ne peux pas la déformer. A mon avis, tu peux garder ta fourche sans risque. au pire tu risques de tordre un peu ta vis d'étoile en serrant. L'idéal serait de trouver un jeu de direction moins volumineux si possible afin d'avoir ces 5mm. voilà mon humble conseil.
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
merci a tous pour vos reponses! je suis nouveau sur le forum et je suis deja mordu :D J'ai deja trouver pas mal d'annonces pour remplacer ma fourche mais vu vos conseils je peut être attendre un peu, de toute façon ma fourche n'est pas top (le seul régalage est la précontrainte) et son fonctionnement est réduit au strict minimum (toujours soit trop ou trop mou) bref je pense que que je finirai de toute façon par la changer donc sa réglera le problème! et je vais enfin pouvoir aller tester mon nouveau velo(et premier vraiment digne de se nom!) bon ride a tous.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Ton bouclard a raison! Mais à sa place, je t'aurais plutôt conseillé de prendre une potence plus basse! Regarde du coté de la Tioga Task Force, je pense que tu devrais trouver ton bonheur!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in