cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
bonjour à tous! voila,je m'explique:ca fait 5 fois que mon dérailleur arrière part dans les rayons à la réception d'un saut avec 3 vélos différents. d'abord avec un vélo carrefour a 80?,donc jusque là,c'est normal. alors je décide d'augmenter un peu mon budget:rockrider 6.3.logiquement,on se permet des sauts plus osés et paf!3 fois! alors je me di:dérailleur bas de gamme? réponse:commencal pasta power avec dérailleur shimano XT.au bout de deux jours,PAF!! :shock: !encore cassé à la réception alors que le vendeur m'a dit: "impossible,ca peut pas arriver à la réception,le XT est incassable" conclusion:le problème vient de moi. or,il y a peu,il arrive la meme chose à mon frere. j'aurais besoin de témoignages et d'explication SVP!!!j'ai peur de sauter maintenant,à 80? le dérailleur,ca fait réfléchir... :cry: merci de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à + :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le mauvais oeil... le mauvais oeil... :? c'est pas la patte de dérailleur qui pète?!?! parce qu'elle est sensé servir de fusible pour justement pas casser le dérailleur en lui meme!
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Le seul moyen qu'il aille dans tes rayons c'est que les vis de butée sont mal régles mais sur autant de velo.Quoi que non car si les velo sont justes sorti du carton la vis de butée haute ne doit pas etre bien mise
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui y'a aussi cette visse à régler pour délimiter l'extreme mais ça m'étonnerait que tu sautes sur le 1er plateau ...
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
salut ou tu saute sur la premiere vitesse sa fait que ta chappe est plus prés de la roue alors il touche et sa pete c'est peut etre sa :roll:
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
salut à tous. merci de repondre si vite. c'est ca que je ne comprend pas.avec le décat,jété plateau deux et pignon 5(sur 9). c'était pareille avec le pasta quand j'ai cassé.maintenant,je suis en plateau 3,pignon 4(sur 9).
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
"freeDirt" disait:
Le seul moyen qu'il aille dans tes rayons c'est que les vis de butée sont mal régles mais sur autant de velo.Quoi que non car si les velo sont justes sorti du carton la vis de butée haute ne doit pas etre bien mise
en fait,le pasta était d'occasion dans un magasin.mais le vendeur m'a dit qu'il avait mit un dérailleur neuf,un boitier de pédalier neuf,des cables et des gaines neuves.il a fait toute la révision.je dois me méfier du cadre et de la fourche mais pas du dérailleur.je fais confiance au vendeur sur le fait que le dérailleur était neuf.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Soit le mecano ta enfler ou alors il est nul en mecanique et ne sait pas regler un derailleur. Passe en single speed et t'aura plus de derailleur.
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
"tom_de_stras" disait:
le mauvais oeil... le mauvais oeil... :? c'est pas la patte de dérailleur qui pète?!?! parce qu'elle est sensé servir de fusible pour justement pas casser le dérailleur en lui meme!
la pate s'est cassée deux fois sur les cinq :?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
mais c'est pas normal que la patte ne casse que 2 fois sur 5 et laisse 3 fois ton dérailleur se briser!! t'avais des pattes intégrées? faudrait que tu fasses bouger un max ton dérailleur sans la chaine à la main en le maltraitant et en le poussant bien à fond à chaque extrémitée. tu verras s'il peut arriver jusqu'aux rayons. aussi, il se peut qu'il se décroche, si c'est à la récep d'un saut c'est possible qu'il casse puis qu'il se balade et finisse dans les rayons.
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
"freeDirt" disait:
Soit le mecano ta enfler ou alors il est nul en mecanique et ne sait pas regler un derailleur. Passe en single speed et t'aura plus de derailleur.
j'ai lu ca sur plusieur forum.c'est vrai que pour descendre et sauté ca doi etre super,mais je suis plus axé enduro...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
chaine pas assez tendue...lors d'une reception d'un saut, le dérailleur à trop de liberté et part violemment en arrière et/ou en avant d'ou rupture de la patte ou du dérailleur le remède: le ss ou alors tendre la chaine (en la coupant....dérailleur bien tendu sur le plus gros développement) et interdire la montée sur les 2/3 gros pignons (pour empecher d'envoyer le dérailleur dans les rayons) par actions sur la butée sup.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
oui tout a fait d'accord ou derailleur dit extreme tension pour ne pas que la chaine bouge
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
"tom_de_stras" disait:
mais c'est pas normal que la patte ne casse que 2 fois sur 5 et laisse 3 fois ton dérailleur se briser!! t'avais des pattes intégrées? faudrait que tu fasses bouger un max ton dérailleur sans la chaine à la main en le maltraitant et en le poussant bien à fond à chaque extrémitée. tu verras s'il peut arriver jusqu'aux rayons. aussi, il se peut qu'il se décroche, si c'est à la récep d'un saut c'est possible qu'il casse puis qu'il se balade et finisse dans les rayons.
tiens c'est vrai,j'avais pas pensé qu'il pouvait se casser avant...mais je ne comprend pas pourquoi il se casserait.les sauts que j'ai fais étaient réception sur le plat mais ne dépassaient pas 1m.c'est bizarre quand meme.
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
"mechaniks" disait:
chaine pas assez tendue...lors d'une reception d'un saut, le dérailleur à trop de liberté et part violemment en arrière et/ou en avant d'ou rupture de la patte ou du dérailleur le remède: le ss ou alors tendre la chaine (en la coupant....dérailleur bien tendu sur le plus gros développement) et interdire la montée sur les 2/3 gros pignons (pour empecher d'envoyer le dérailleur dans les rayons) par actions sur la butée sup.
on peut couper la chaine sans problemes vous croyez?combien de maillons on peut enlever au maximum?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
tu mets le + grand plateau et le + grand pignon et tu fais en sorte que le dérailleur soit completement couché avec la chaine tendue. et tu rerive la chaine à cet endroit. pas grave si le dérailleur est très couché dans cette position, de toute façon tu ne mettras jamais le 3ème plateau et le 1er pignon ensemble donc tu t'en fiches. avant de bricoler envoie nous une photo de ta transmission en précisant le rapport sur lequel elle est pour voir la tension sur ton dérailleur. si ça se trouve ta chaine est bien comme elle est.
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
désolé,je suis allé prendre des photos mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum (suis pas doué question ordinateur). par contre,j'ai remarqué en prenant les photos qu'une partie du dérailleur est proche du triangle arrière.apparemment il doit buter quelques fois parce qu'il y a une marque à cet endroit sur le dérailleur.je dois considérer ca comme anormal non?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages

upload ta photo ici http://www.imageshack.us/ tu clic sur "parcourir" puis tu choiis la photo sur ton ordi. ensuite tu mets "host it" puis une fois chargée, tu choisis la dernier lien proposé "Direct link to image" tu fais copié puis tu le colles dans ton message entre ou bien tu fais copier coller du 2ème lien "thumbnail for forums" c'est + simple.

cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
je fais des test
Message modifié 3 fois. Dernière modification par cedric83, 13/04/2008 - 10:12
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
[img=http://img233.imageshack.us/img233/1626/p4130619vn7.th.jpg]" border="0">
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
http://img233.imageshack.us/img233/1626/p4130619vn7.jpg
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
http://img182.imageshack.us/img182/3605/p4130618jr3.jpg
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
merci pour l'aide tom de stras.désolé,j'ai dut faire plusieurs éssais. pour le plateau,je suis sur le plus gros.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in