Dukyduk
Dukyduk

inscrit le 31/10/07
34 messages
Hello tous le monde. J'ai un mega problème avec ma fourche avant et je voulais savoir si vous pouvez m'aider. Je roule sur un SX Trail 1 avec une fourche Marzocchi Bomber 55T 160mm. En fesant un saut, je suis parti en avant et d'après une personne qui me regardait, je suis tombé de environ 2m de haut, à la verticale directement sur la fourch et j'ai entendu un grand "CLAC". En me relevant, la fourche à l'exterieur n'avait rien, mais à l'intérieur, quand j'appuyais dessus, y avait un bruit bizarre, dans le genre un truc qui tape. Et quand je léve la roue (weehling) le bas de la fourche se relache d'un coup. Alors je sais pas si vous voyez, mais si vous pouvez m'aider se serai kool. Merci à tous et bon ride.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
T as probablement explosé un cartouche (c est une fourche a air ou huile?),j connais pas trop cette fourche,mais ce qui est sur c est qu il y a rien de bon dans ton bruit.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
peut-etre les bagues de guidage. faudrait démonter pour voir ce qui est pété ;)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
la 55 TST2: Jambage droit: cartouche TST2 (compression 5 cran en haut et détente en bas) + huile jambage gauche: ressort+air+huile. La fourche revient brutalement: souci au niveau de la détente. Si ta fourche ne pisse pas l'huile, t'as dû pété un truc en interne: déplacer un joint, ou tordu un tige, ou "plié" une cartouche...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
à mon avis il a pété 1 (ou les 2) cartouche(s) + les bagues de guidage ce qui expliquerait :

Et quand je léve la roue (weehling) le bas de la fourche se relache d'un coup.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
bah t'ouvres et tu regardes et si t'as pas les outils ou peur de pas savoir (ce qui n'est pas une honte) tu vas voir ton revendeur/shop ;)
Dukyduk
Dukyduk

inscrit le 31/10/07
34 messages
Merci a tous les gars et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais cette foutu machine ne m'a pas prévenu :evil: Je vai voir tous ça avec mon mécano de d'hab et je vous tiens ou courant pour voir si c'était juste :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in