theo56340
theo56340

inscrit le 11/09/07
96 messages
Salut à tous Alors voila, j'ai acheté une RS argyle 409 pour mon commencal absolut2 2008, qui avait une dj 3 2008 (normal). Mais il y a un problème, j'arrive pas à enlever le cone de roulement inférieur sur ma dj3. J'ai essayé avec le tournevis plat et le maillet mais il bouge pas. Comment faut faire pour l'enlever ? Ou alors est ce que ca se vend ? Merci
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
c'est tout une technique :wink: il doit etre un peu grippé, fait levier avec un tournevis tout autour du cone. ps: je pense que tu doit savoir qu'il ya un espace prevu (encoche) pour ton tournevis
theo56340
theo56340

inscrit le 11/09/07
96 messages
Ouais j'avai vu ca sur la video "monter son spad" , mais l'encoche pour le tournevis me parait un peu écarté vu que quand je met le tournevis dans l'encoche ca touche pas le cone, après c'est peut-etre moi qui ait mal essayé, je réessayerais tout à l'heure ou demain. Et sinon, pour mettre l'étoile dans le pivot, il faut un outil spécial ?
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
en théorie oui.. mais tu peux te debrouiller sans en prenant un cylindre en bois et tu tapote dessus histoire de faire descendre de 2-3 cm l'étoile dans le pivot
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Tu fou ton étoile au dessus du pivot, tu mets la visse dedans, tu tapes dessus au marteau pour l'enfoncer un peu sachant qu'il faut la replacer pour qu'elle soit bien droite, ensuite tu l'enfonce de 1cm car 2 à 3, ta visse serat xxl, moi j'ai enfoncé l'étoile à 6mm du haut du pivot et ca bouge pas!
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
...je sais pas si c'est trés bon de taper sur la vis: sa ne foire pas le pas de vis? :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour la cuvette inférieure coincée sur le pivot: les vrais 8) mécanos ont l'Opinel (c'est pas breveté...mais ça devrait l'être :roll: )
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
"nikolat" disait:
...je sais pas si c'est trés bon de taper sur la vis: sa ne foire pas le pas de vis? :roll:
7 Ecoute non, pas de souci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in