fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
bonjour hier en rentrant d'une sortie je me suis rendu compte que mon moyeu feser un drôle de bruit. chez moi je regarde pour voir se que sa peu etre et la je me rend compte que laxe ne tourne plus du tout. je me suis di que en deserant les deux vis sur les coté du moyeu sa pouvais desserer l'axe et donc le faire tourner mais pas moyen de les desserer j'ai esseyer toute les mothodes possible: WD40, le faire chofé au chalumeau etc ... mais rien de marche. si vous avez des solution a mon probleme je suis preuneure. merci
karpo
karpo

inscrit le 04/03/08
32 messages
Stations : 1 avis
ben va chez ton revendeur et il te fra un echange sois sous garantie ou il trouvera une soluce defois sa vien des roulement intérieur mal monté par shimano voila ce que je peut te dire
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
peut etre que sa c'est soudé, entre l'axe et le moyeux, car sa peut se produire sur la tige de selle ou la potence, mais pur le moyeux :shock: . c'était quand la derniere fois que tu l'avais utilisé avant celle la ?
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ben j'ai eu sa hier et ma derniere utilisation c'etait avant hier. sinon sa fé plus d'un ans que j'ai le moyeu donc je ne croi pas trop que les roulement soit mal monté sinon sa se serait produit bien avant. et sinon en forcant bien jarive a faire tourner l'axe mais on sens que les billes son bizard dedant. ( sa tourne par acoup comme si il y avait des crant :? ) sinon je pence que je vais devoir changer de moyeu. vous connaissez une marque de moyeu fiable et pas trop cher ?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Demonte tout, c'est peut etre juste un grain de sable qui est venu encrasser tout cela :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
En tous cas ne roule surtout pas comme ça !!! Tu vas fusiller les portée de roulements... Je ne me rappelle plus trop des moyeux à roulements cônes/cuvettes mais les écrous de part et d'autre du moyeu n'ont pas de spécificités particulières pour les démonter. Avec une clé plate t'en tient un et avec une autre clé tu desserre le second.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
ben je pense que pour ta garantie, ui c'est mort, et tu es oblige de changer d'apres ca que tu dis... tu roules en XC ? (si c'est ca j'ai rien a te conseiller, desole) bonne chance
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
crossride si tu roule en XC. vraiment terrible ses roues Je te les conseils
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
non je ne fait pas de XC mais de la descente / dh j'avais pris un XT car j'avais plus de sous et c'etait le debut des vacance et je voulais absolument rouler ( 41? fdp comprit sur CRC ) mais sinon le rebelote, c'est le debut des vacances et hop peu plus rouler donc je pence reprendre un XT meme si il n'est pas vraiment fait pour la descente et après quand j'aurais plus de sous je verer pour me faire un bon montage . merci
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
tu enrichis shimano alors que tu roules en DH :evil: bon je :arrow:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
mdr moi aussi sa me desole ^^ mais bon dison que je n'est pas forcement le choix car c'est les seulle qui font du matos pas cher et pour le moment je n'est pas les moyen de me payer du matos de plus haute qualité.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
wep, tu me diras moi je roule (enfin je freine) avec un dual controle en dirt...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in