karpo
karpo

inscrit le 04/03/08
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salut j'ai un bullit avec un 5th element mais je ne sais pas comment bien le regler pour le moment, j'ai regler que la pression mais il reste 2bouchon bleu et je ne sais pas a quoi il serv merci de votre reponse
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
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Je sais pas comment ça s'appelle mais c'est pour regler le debut et la fin de la course de l'amortisseur. Par exemple avec un vis tu regle suople au debut pour les petits shocs et avec l'autre tu regle dur la fin pour pas talonner. (J'espere que je me suis fait comprendre) Regarde ce qu'il y a ecrit a côté des vis.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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compressions haute et basse vitesse basse vitesse = petits chocs et controle du "pompage" haute vitesse = fin de course
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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aie aie aie... paikan !!! Les hv c'est valable aussi pour le défoncé, trous de freinages etc.. Dire que ça ne joue que sur la fin de course est un raccourci. Si tu fermes ça en pensant raffermir "que" la fin de course c'est pas tout à fait juste. Dans le 5thElement, ce sont deux circuits hydrauliques distincts, j'avais fait la connerie d'écouter un pote avec le V10, "ouai ouai haute vitesse faut fermer c'est la fin de course pour pas talloner" Mon cul ouai ! A par me foutre un spad qui joue à sauter comme un lapin dès que le sol est défoncé... Faut trouver le juste réglage ouvert/fermé, pour avoir un truc qui fonctionne ET en réception de gap ET dans le défoncé. Un conseil, plutôt vers le milieu, ni ouvert à fond, ni fermé à fond, ça marche bien. Pour la fin de course c'est le volume et la pression de la chambre qui définissent la progressivité. genre, petit volume gonflé fort = = linéaire sur 3/4 de course, et qui se durcit fortement sur le dernier 1/4. Gros volume = commence à durcir plus tôt et plus progressivement. Bon un dh ou fr, je conseille un gros volume et une bonne pression, afin de ne pas utiliser le débattement inutilement, mais efficacement. Si sur 200 de DEB, j'peux utiliser que 150 sur un choc de hauteur moyenne, ça me laisser une marge pour les Gros gros impacts. Faut pas penser "suspension" mais "amortissement" Ah aussi, pour les 5th équipés du SPV, c'est la pression dans la bonbonne qui détermine le seuil de déclenchement et la sensibilité. Quoi qu'il en soit, le must, reste de Virer cette Valve "ALAKON", qui n'a pour but que de s'encrasser... (oui oui, vécu Inside...) En espérant avoir pu éclairer vos lanternes
karpo
karpo

inscrit le 04/03/08
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oui sa ma pas mal aider je vais le tester cette aprés midi j'ai avec moi une pompe haute pression un dhx5 au cas ou si sa me gav de trop des clé allen une bonne pere de coui**e et surtout beaucoup de courage lol merci a tout le monde pour votre aide
paikan
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"Intense" disait:
aie aie aie... paikan !!!
bon, c'etait un poil reducteur... :oops: d'ailleurs, si tu veux me faire un petit article la dessus, pour mon blog, je suis preneur ;)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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"paikan" disait:
"Intense" disait:
aie aie aie... paikan !!!
bon, c'etait un poil reducteur... :oops: d'ailleurs, si tu veux me faire un petit article la dessus, pour mon blog, je suis preneur ;)
yep, balances moi le lien et détails par mp ==>
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