riderdunord
riderdunord

inscrit le 17/04/11
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Bonjour à tous, Petit nouveau dans le monde du freeride, je fais appel à vos lumières. Je possède un Kona Stinky avec marzo 55R a l'avant et DHX 3 a l'arrière. - pouvez vous m'éclairer sur le réglage du FOX DHX3 ? Il est possible de faire tourner le ressort et il y'a également la molette rouge sur le bas de l'amorto. Sur quoi jouent ces deux réglages ? - la fourche nécessite une pompe basse pression. L'amorto une pompe haute pression. Est -il possible d'utiliser une haute pression pour les deux ? L'embout de la pompe doit -il être du type schrader ? - De vos propres expériences, comment vos bikes sont-ils réglés ? :D Merci de votre aide ! vive le freeride !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Salut a toi et bienvenue! Pour ça je peux te conseiller d'aller voir sur les sites des fabricants,il y a des pdf qui t'expliquent a quoi servent les reglages :wink: Ou alors tu attends qqun de plus patient que moi :lol:
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kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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Tu peux aussi aller poser ta question dans les problemes techniques, d'ailleurs j'y expedie ton sujet! :wink: De plus, ta 55R, je suppose qu'il n'y a que le rebond de reglable, et peut etre meme egalement sur ton DHX... Pour la fourche, pas sorcier, tu tripotes jusqu'a ce que le retour de la fourche (de la position comprimée au repos) te convienne, trop vite tu risques de prendre de vieux retours dans les bras, trop lent elle risque de saturer sur les enchainements de travail (genre sur une serie de racines, elle n'aura pas le temps de revenir en position entre 2 racines, donc risque de talonner au bout d'un moment, surtout si elle est souple en compression)... Apres j'espere ne pas avoir dit trop de betises...
exbmxer
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inscrit le 03/03/10
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Salut rider du nord. En ce qui concerne le DHX3.La molette au dessus du ressort règle le SAG,la petite molette rouge règle le rebond et la valve shrader règle la fin de course (évite de talonner)!
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kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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"exbmxer" disait:
Salut rider du nord. En ce qui concerne le DHX3.La molette au dessus du ressort règle le SAG,la petite molette rouge règle le rebond et la valve shrader règle la fin de course (évite de talonner)!
Je pense avoir appris au fil de mes pérégrinations sur ce forum que sur un amorto a ressort c'est la dureté meme du ressort qui définit le sag.
exbmxer
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inscrit le 03/03/10
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"kalim" disait:
"exbmxer" disait:
Salut rider du nord. En ce qui concerne le DHX3.La molette au dessus du ressort règle le SAG,la petite molette rouge règle le rebond et la valve shrader règle la fin de course (évite de talonner)!
Je pense avoir appris au fil de mes pérégrinations sur ce forum que sur un amorto a ressort c'est la dureté meme du ressort qui définit le sag.
Oui ok,mais la molette sert a durcir plus ou moins le ressort,donc agit sur le SAG.Reste juste a fignoler le rebond et la fin de course en conséquence.J'ai fait comme ça avec le mien.Peut être que mon poids me là permis. :roll:
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razgriz65
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en effet partant d un ressort adapté au poids, c est la mollette qui gere le sag...mais si le ressort est pas adapté, c est strictement mort
riderdunord
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inscrit le 17/04/11
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C'est nickel, merci pour vos infos ! Uhm..autres petite question : Y'a t-il un tuto sur le reglage des freins a disques hydro ? J'ai un hayes a l'avant, un formula oro à l'arriere. Apres avoir demonté la roue arriere pour un changement de pneu, le roue tourne très mal a vide (les plaquettes frottant le disque). Je cherche des infos pour regler tout cela aux petits oignons ! :D merci à vous freeriders !
Awesome
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inscrit le 27/12/09
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"riderdunord" disait:
C'est nickel, merci pour vos infos ! Uhm..autres petite question : Y'a t-il un tuto sur le reglage des freins a disques hydro ? J'ai un hayes a l'avant, un formula oro à l'arriere. Apres avoir demonté la roue arriere pour un changement de pneu, le roue tourne très mal a vide (les plaquettes frottant le disque). Je cherche des infos pour regler tout cela aux petits oignons ! :D merci à vous freeriders !
Le fait de changer un pneu n'a pas d'incidence sur le freinage. Ta roue doit être simplement mal mise. Assure toi que la roue est bien au fond des drops out, en retournant le vélo et en t'assurant que l'axe repose parfaitement sur le cadre.
riderdunord
riderdunord

inscrit le 17/04/11
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oui, je me doute bien que le pneu n'a pas d'incidence. Mais le probleme est survenu a partir du changement donc soit du frein lui meme soit de la mise en place. J'ai remonté la roue alors que le velo etait a l'envers. Je recontrole dès demain et vous tient au jus !
riderdunord
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inscrit le 17/04/11
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Comment puis-je entretenir mon DHX 3.0 ? y'a t-il un graissage particulier ? faut-il huiler certaines pieces ? merci :D
riderdunord
riderdunord

inscrit le 17/04/11
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Concernant ma fourche Marzo 55R, le guide technique préconise un gonflage à 1bar par rapport à mon poids, cela me parait peu meme s'il s'agit d'une basse pression, est-ce normal ? merci d'avance
lstconi59
lstconi59

inscrit le 29/04/11
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salut pour la pression sur la doc technique de la 55R 2009 (pas trouvé celle de 2008?) <70kg = 0/1b 70/90kg = 1/2b >90kg = 2/3b pour info j'ai acheté un mini dh avec une 55r(2008) aussi mais pas encore testé car en déplacement. sinon j'ai pote qui à un 66 et une pompe dkat apparemment c'est pas très précis car pompe HP.
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