Charles51
Charles51

inscrit le 15/03/07
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Salut à tous, Voilà je vous expose ma situation: J'ai acheté un kit cadre avec amorto et fourche d'occasion il y a quelques temps et je voudrais régler un peu mieux mes suspensions. Il s'agit d'une Pike 454 dual air et d'un DHX Air 5.0 de 2007(montés sur un Ellsworth Moment). Mon problème est que je trouve la fourche parfaite sur des petites obstacles, mais un peu trop molle pour les plus gros obstacles. En effet, elle est confortable mais je me retrouve parfois à utiliser tout le débattement de la fourche alors que je ne devrais pas tout utiliser (à mon goût). Pour ce qui est de l'amorto, je le trouve mou en général. J'aime bien quand les deux sont progressifs, ni trop mou, ni trop dur et aussi quand le retour est le plus rapide possible. Je vous remercie de bien vouloir m'expliquer un peu ce que j'ai à y faire, dans quelle valve dois-je ajouter/enlever de l'air, quelle molette dois-je tourner et dans quel sens? Dernières questions: n'ayant pas encore de pompe haute pression, laquelle me conseillez-vous (je me fiche de la marque, je cherche quelque chose de fiable et pratique)? De plus, existe-t-il des pompes qui gonflent à la fois les pneus et les suspensions. Merci pour tout. :wink:
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
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Je vais te répondre uniquement pour la pike car le dhx r je n'ai pas utilisé La pike 454 air est très linéaire du coup ca ce talonne vite Pour garder une bonne sensibilité et durcir la fourche, gonfles la chambre positive assez pour ne pas talonner et gonfle un peut plus la chambre négative pour gagner en sensibilité Avec ce réglage tu devrais perdre un peut de débattement, à toi de trouver le bon compromis Edit : Pour la pompe HP, prend en une clasique de ce style fizzbikes.com A ma connaisance il n'y a pas de pompes pour roues et fourche

Charles51
Charles51

inscrit le 15/03/07
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Merci pour l'info. Au risque de passer pour une bille, les chambres positives et négatives se règlent avec quelles valves?
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
La positive est en haut et la négative en bas, il y a aussi un + et un - sur les bouchons Tu as déjà réglé la pression de ta fourche au moins ?
Charles51
Charles51

inscrit le 15/03/07
15 messages
Une fois sur mon ancienne fourche, sinon, niet. C'est la raison pour laquelle je vous demande ces informations. En fait, après avoir acheter une pompe HP, j'ai juste à savoir quelle valve règle quoi, et quelle molette joue sur quoi, pour le reste, je pense ne pas être trop bête pour deviner tout seul. 8) En gros, je sais fixer une pompe sur une valve schrader. :lol: Merci pour vos conseils, si vous en avez d'autres... Vous pouvez aussi me faire part de vos réglages pour la Pike (poids du pilote, type de sorties, pression dans chaque chambre, effets ressentis...) :wink:
Charles51
Charles51

inscrit le 15/03/07
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Up! :D
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Va voir sur le site sram y'a surement le mode d'emploi de ta fourche. Pareille pour le site fox :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Tient un petit tuto pour régler une Pike à air : http://fun-freerider.over-blog.com/pages/Reglage_de_la_Pike_454_Air_UTurn-434686.html N'hésite pas à te promener sur le blog, il est muni aussi d'un tuto pour l'entretien de la Pike, mais de pleins autres bonnes choses.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
enfin quelqun Charles51 Bravo a toi de demander des conseilles de réglage de supension car conbien de gens qui on des gros vélos dise que leur bike c'est de la merde parcequ'il ne save pas l'est regler :wink:
Charles51
Charles51

inscrit le 15/03/07
15 messages
C'est gentil, merci. Non seulement ça sert à quelque chose de savoir régler son vélo mais en plus c'est très bon de se sentir capable de s'en occuper soi-même après quelques leçons. C'est pas compliqué, ça demande juste un peu de temps au début, mais on gagne beaucoup de temps, d'argent et de plaisir au final. Je ne parle pas encore des réglages des suspensions, mais j'ai déjà appris par moi-même à régler ma transmission, et ça marche, j'en suis fier! :wink: Merci pour votre aide.
Charles51
Charles51

inscrit le 15/03/07
15 messages
Pompe reçu ce matin, je teste un peu pour voir ce que ça donne. Et ben ça ne m'étonne pas le fait que je trouve ça mou, en effet il aurait fallu que je pèse environ 10kg de moins pour rouler ainsi. Désormais, grâce à votre aide, et une pompe surtout ( :lol: ) je peux affiner mes réglages de suspensions. Merci
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
Et ben ça ne m'étonne pas le fait que je trouve ça mou, en effet il aurait fallu que je pèse environ 10kg de moins pour rouler ainsi. Désormais, grâce à votre aide, et une pompe surtout ( ) je peux affiner mes réglages de suspensions.
T'aurais aussi pu faire un régime tu me diras...... :lol:
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
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Matos : 1 avis
en parlant de pike...je voudrais savoir quelque chose dessus. Quel est la différence entre une 426 à ressort u-turn et une 454 toujours à ressort u-turn??
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Stations : 1 avis
"benett_1" disait:
 
Et ben ça ne m'étonne pas le fait que je trouve ça mou, en effet il aurait fallu que je pèse environ 10kg de moins pour rouler ainsi. Désormais, grâce à votre aide, et une pompe surtout ( ) je peux affiner mes réglages de suspensions.
T'aurais aussi pu faire un régime tu me diras...... :lol:
Lol (benett, c'est toi qui va à metabief le 8 mai ?)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ca se gate pour le 8 mai, ya l'enduro series donc du coup, je n'y vais plus je pense.... :roll:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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c'est le 10/11 , non ?
benett_1
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inscrit le 11/08/05
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ouai mais je comptais partir les 4 jours sur metabief. Après pour le 8 et le 9 c'est un peu juste. T'y vas toi...? Tu loges sur place?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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J'y vais pour la journée. Donc départ, tot le matin et je rentre à la fermeture :wink: A moins qu'on reste la bas, c'est encore pas prévu
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