Salut à tous,
Voilà je vous expose ma situation:
J'ai acheté un kit cadre avec amorto et fourche d'occasion il y a quelques temps et je voudrais régler un peu mieux mes suspensions.
Il s'agit d'une Pike 454 dual air et d'un DHX Air 5.0 de 2007(montés sur un Ellsworth Moment).
Mon problème est que je trouve la fourche parfaite sur des petites obstacles, mais un peu trop molle pour les plus gros obstacles. En effet, elle est confortable mais je me retrouve parfois à utiliser tout le débattement de la fourche alors que je ne devrais pas tout utiliser (à mon goût).
Pour ce qui est de l'amorto, je le trouve mou en général. J'aime bien quand les deux sont progressifs, ni trop mou, ni trop dur et aussi quand le retour est le plus rapide possible.
Je vous remercie de bien vouloir m'expliquer un peu ce que j'ai à y faire, dans quelle valve dois-je ajouter/enlever de l'air, quelle molette dois-je tourner et dans quel sens?
Dernières questions: n'ayant pas encore de pompe haute pression, laquelle me conseillez-vous (je me fiche de la marque, je cherche quelque chose de fiable et pratique)? De plus, existe-t-il des pompes qui gonflent à la fois les pneus et les suspensions.
Merci pour tout.
inscrit le 15/03/07
15 messages