Didix
Didix

inscrit le 24/09/06
173 messages
Bonjour à tous, voilà maintenant plus d'un an que je possède mon Chase 1 2oo7, ayant peur de casser mon X-0, je suis passé en Single Speed, pour essayer. Pour cela, j'ai instaler un vieu dérailleur pour tendre la chaine, seulement ce n'est vraiment pas esthétique. J'ai donc décider de m'acheter un vrai tendeur de chaine, j'ai trouvé celui-ci : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16133 Sachant que c'est pour un usage intensif en dirt/street ... Quelqu'un l'à déja testé ? Est t'il compaible avec mon Chase ? Est-ce-que ce site est fiable ? (il parait que oui) Merci !
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut , un tendeur c'est laid, des amis qui ont des chases ont le bon rapport et leur chaine bien tendue (sans tendeurs). Le da bomb à l'air simple et efficace. Fin voilà essaye de ne pas en mettre.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
toutes les marques font le meme, mdr moi j'ai un KST, un pot un planet X et c'est le meme, juste le tag de la marqe qui change, et pour le site pas de soucis ;) (j'ai paye 26? en mag le mien)
Didix
Didix

inscrit le 24/09/06
173 messages
OK, merci beaucoup de vos réponses, pour répondre à florbea, je vais essayer de la tendre sans tendeur, mais le soucis c'est que je veux pas qu'elle pète au moment où j'envoi la sauce, car ça m'est déja arrivé ... Je vais essayer de la tendre au max et voir ce que ça donne, sinon j'achèterais le tendeur !! ++ et bon ride !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Salut Tu peux acheter une chaine kmc de bmx style une cool chain ( autour des 15? ), et la monter sans tendeur , même légerement détendue , elle ne déraillera pas ... Sur un ancien bike avec des pattes verticales , elle était tellement détendue qu'elle tapait sur les bases , mais elle n'a jamais dérrailler .
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
c'est pas la chaine qui fait ca c'est la couronne et la cassette :wink:
Didix
Didix

inscrit le 24/09/06
173 messages
"rider_49" disait:
Tu peux acheter une chaine kmc de bmx style une cool chain ( autour des 15? ), et la monter sans tendeur , même légerement détendue , elle ne déraillera pas ... Sur un ancien bike avec des pattes verticales , elle était tellement détendue qu'elle tapait sur les bases , mais elle n'a jamais dérrailler .
Euh, ce n'est pas ce que je recherche ! Je ne veux pas que la chaine m'abime le cadre ! ^^ Cette aprém j'essaye de la tendre en enlevant un ou deux mayons et de voir ce que ça donne ! Bon appétit !! :D
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
sinon en attendant tu peux mettre un derailleur au pire :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Didix" disait:
Euh, ce n'est pas ce que je recherche ! Je ne veux pas que la chaine m'abime le cadre ! ^^ Cette aprém j'essaye de la tendre en enlevant un ou deux mayons et de voir ce que ça donne ! Bon appétit !! :D
Tu mets un bout de chambre a air pour protéger le chase :wink: Sinon oui , un vieux dérrailleur , 2mn pour le bricoler et le tour est joué .
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
alala system D... j'ai du mettre un vieux grip rockrider entre mon tendeur et ma base pour pas que la chaine saute...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Dernier truc didix, la chaine demi maillon ne te tente pas ???
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
http://5f.img.v4.skyrock.com/5fd/sambotte01/pics/649095794.jpg +1 pour une kmc, je suis passé par un tendeur (j'avais un kit dmr), la demi-maillon c'est quand meme mieux :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
nan c'est pas bien ca marche pas chez moi :cry: mais je vais reessayer maintenant qu'elle a roule un peu
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"fr33_dir7er" disait:
nan c'est pas bien ca marche pas chez moi :cry: mais je vais reessayer maintenant qu'elle a roule un peu
la mienne était toute dure, les maillons se bloquaient entre eux. Mais toute la série avait ce problème.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
nan moi en fait elle est pas assez tendue la il manquait pas grand chose pour que je puisse enlever un maillon mais maintenant je pense que ca va le faire
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
sinon, tu peux mettre un seul demi maillon... :roll:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
moi ? nan si j'en enleve un (enfin un demi) c'est trop court, mais si je l'enleve pas ma chaine saute... :cry:
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
ah.. tu est en quel rapport la? (nbre de dents?)
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
j'ai aussi lu quelque part qu'un pignon special singlespeed est plus grand qu'un pignon de cassette pour un meme nombre de dents..
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
ca depend, souvent ui. La je suis en 33/18 (pas sur pour le 18, je ferais un edit peut etre) et j'ai un kona scrap :cry: (pttr bientot un dmr transition street 26") mais bon ca fait un bout de temps qu'on est en HS la... pour les pignos single, en general y sont prevus pour chaines de BMX en 1/8 et non 3/32
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
en fait je pense que je vais passer en 33/16, ca ira mieux avec un meilleur rapport (pour moi)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in