alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
salut les riders. Voila, j'ai recu mon manitou swiger 5 voies hier (qui est en fait un 6 voies transformé en 5 par x1 racing pour la fiabilité) et je n'arive pas à vraiment le regler. Il est monté sur un commencal supreme fr. En fait au niveau du sag c'est bon, j'ai environ 30-40% (usage dh), mais je trouve l'amorto trop souple. Sur un seul bon bunny, l'amoto arrive en fin de course (contre l'espece de buté en mousse) : mais je me dit que c'est peut etre normal vu que il n'y a que une petite course. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alino, 03/04/2008 - 00:10
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Deja le ressort est il adapté a ton poids car ce n'est pas normal de taloner si facilement Sinon regarde la j'ai aussi un 6 Way et y'a une explication pour les régalges.
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
J'ai un resort de 500, il parait que c'est deja beaucoup vu mon poid : 67kg. Merci pour le manuel, il explique deja mieu que le manuel manitou d'origine. Par contre, pour le reglage de la compression, si je ne devisse pas les deux petites vis comme preciser dans le manuel, je ne vais pas pouvoir tourner les molettes ? Parceque en fait je n'ai pas eut à devisser les ptites vis pour tourner les molettes... J'essairai de le regler en fin d'apres midi quand je rentrerai chez moi, je te dirais si j'ai reussi. Merci encore
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Pour le ressort c'est a toi de voir si tu le trouve trop souple car il faut prendre en compte le poids du rider mais aussi la geometrie du velo (j'ai un 500lbs pour 65kg mais il est un peu souple...). Ensuite il te faut dévisser les vis comme j'ai expliqué car elles permetes aux vis de reglage de compression de ne pas se dessere toutes seles donc si tu ne les dessere pas tu risque de ne pas y arriver (prend un clé allen de bonne qualité pour les dessere car c'est assez fragile :roll: ) Sinon lors de la prépa je suppose qu'il ont supprimé le SPV comme pour moi, tu confirmes ? par contre il faut toujour faire attention qu'il y ai une pression minimum dans l'amorto (100psi pour moi)
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
re, desolé je viens seulement de revenir chez moi. Ils ne m'ont pas preparer mon amorto chez X1, ils l'ont juste reparé, et l'ont passé en 5 voies pour la fiabilité. Il me reste la compression rapide en fait. Je vais diminuer le volume spv au minimum, et te dire si l'amorto est plus rigide en fin de course. Quand toi tu fait un bunny avec une reception bien fat sans amortir un pet, ton amorto se comprime de combien de pourcent environ ?
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
Ok probleme resolu. Merci l'ami : j'ai tout simplement diminuer le volume spv et l'amorto se durcit considerablement en fin de course. En fait je douter un peu de l'efficacitré de ce reglage car, avant que je ne fasse reparer l'amorto par X1, il n'influait quasiment pas sur la fin de compression. Tandis que la c'est le jour et la nuit. Par contre je ne pourrais pas tester toussa avant l'année prochaine environ : rupture des ligaments croisés du genoux, avec dechirement partiel du ligament latéral interne, et contusions sur la tete du femur et la base du tibia : je vais passer sur le billard dans le mois. Sur ce, Merci X1 et merci Rom ! :wink:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
content que t'es trouvé pourquoi ca n'allait pas sinon bon courage à toi !! ( t'as fait ca comment :shock: :shock: ?)
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
En fait c'était sur une piste de descente, une partie rapide avec un virage relevé court et sec : il tourne d'un coup ! Le relevé avait été fait une semaine auparavant : il était pas stabilisé ; ma avant à glisser en haut du virage sur la sortie quand je remettais le spad droit : j'ai sauté du velo... Mauvaise reception le genou s'est déboitté. Vla la douleur ! Pour l'instant j'ai que les resultats d'irm, je ne vois le chirurgien ortho que la semaine prochaine donc je suis un peu dans le flou. Je sais que on va m'operer, mais rien d'autre : le delais de retablissement, le temps que je vais rester à l'hopital, les frais toussa :? . Tu connais pas qq1 à qui à du se faire reparer les ligaments croisés ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Non j'ai pas de grands blessés dans mon entourage mis à part des clavicules pour moi :roll: Bon rétablissement
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"alino" disait:
Pour l'instant j'ai que les resultats d'irm, je ne vois le chirurgien ortho que la semaine prochaine donc je suis un peu dans le flou. Je sais que on va m'operer, mais rien d'autre : le delais de retablissement, le temps que je vais rester à l'hopital, les frais toussa :? . Tu connais pas qq1 à qui à du se faire reparer les ligaments croisés ?
2 tres bons amis se sont fait opérer de LCA... en moyenne faut pas loin de 6 mois avant de retrouver son genou... :(
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
mon dieu, la saison à peine commencée et elle se termine deja
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in