Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
voilà, j'ai fait une belle boulette aujourd'hui, je suis partit rider en mettant mon spad dans ma twingo : obliger d'enlver la roue avant, jusque là, normal... mais à la fin de la session, impossible de dévisser le vis qui retient l'axe de 20mm du coté droit, alors je dévisse le gauche et j'essaye d'extraire juste l'axe directement (erreur de boulet...) et je fore non seullement la vis qui retient donc l'axe du coté droit, mais en plus l'axe lui meme... je suis désespéré, impossible d'enlver la roue... que puis je faire ? j'ai essayer de mettre du dégrippant et d'enlever la vis avec une pince mais elle bouge pas... quelqu'un peut m'aider ? sniff... j'espère avoir été assez clair, ma fourche est une 4XWC marzo 2007
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
je pense que tu es bon pour changer d'axe :lol: :lol: trouve une solution pour enlever celui la et rachete en un
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
oui c'est ce que je comptais faire, mais ma question est justement là : comment faire pour enlever l'axe du coup ?
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt , je dispose d'une marzo z1 , je croi que l' axe est le même ... Pour sortir cet axe tu peus y enfoncer une tige métalique à l'interieur pour " taper " dessus , cela peut peut être l ' aider à sortir . Vois tu ce que je veux dire ? Sportivemen .
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
faut que tu arrive a faire des encoche de chaque coter pour pouvoir mettre deux gros tournevis plats j'ai un pote qui la fait sur une 888 essaye avec un ciseau a bois c'est de l'alu donc ça devrait marcher ça c'est pour l'axe après pour la vis pas d'idée ... désoler
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
merci beaucoup je vais appliquer ça dessuite merci vraiment beaucoup pour les idées !
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
houla, c'est chaud! A ta place je commencerai par enlever absolument la vis qui est foiré avant d'essayer d'enlever l'axe! Perso, je pense que je prendrai ma Dremel avec un disque et j'essairai de faire une encoche, pour essayer d'en faire une vis plate, et puis avec un tournevis, devissé! Si cela ne marche pas, bah je couperai la tete, pour sortir l'axe, ensuite, tu perses le restant du filtage avec un petit foret puis avec une queu de cochon, extraire le filtage! sinon, va voir ton bouclard, il a peut-etre une solution...
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
c'est bon ça à marché le "truc pour en faire une vise plate" merci beaucoup et bon soir à tous !
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Pauvre 4x
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
ouais je sais... je suis vraiment degouté mais bon, je préfère une vis trop serré qu'une roue qui te lache en plein gap quand meme ^^
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Pour la vis tu peut la refaire a l'éléctro érosion C'est ce que j'ai fait pour ma boxxer ( enfin c'est mon pere qui la fait) Essaye de trouver une boite de mécanique de précision vers chez toi qui ont des éléctro érosions. Par contre le pas btr sera plus gros .
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
boarf, j'ai embarqué mon bike pour acheter de nouvelle vis chez mon bouclard (ils sont vraiment sympa alors dédicace à Véloland Narbonne) et on a découvert que j'avais (décidement) perdu une vis sur le postmount du frein avant :roll: donc résumer du problême : pour la vis de 5:20 j'en est acheter un stock (pour 1?...) pour la vis de l'axe, baieh sa se vend pas au détail, alors j'ai carrement commander un axe chez marzo pour 36?, mais par contre, pour le dernier vis, c'était là, le filetage de la fourche qui à laché... moi qui voulai rider demain, je ne le récupère que vendredi soir snif :cry: mai faut voir le bon coté des choses, mon spad sera comme neuf pour partir 2 mois sur grenoble à partir du 12 mai :p merci pour vos idées et bon ride à tous !
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
euu 36? l'axe ! ! ! :shock: chez mon bouclard il y en a un 22? !!! :shock:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"riderfsr" disait:
euu 36? l'axe ! ! ! :shock: chez mon bouclard il y en a un 22? !!! :shock:
10euro un Formula compatible Marzo...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in