pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Salut à tous ! :D Une petite question pour les possesseurs de fox 36 van. Je voudrai changer le ressort de ma fox 36 van. J'ai actuellement un ressort de dureté moyenne (couleur bleu). Lorsque je fais un petit saut (1m-1m30) ma fourche se comprime presque entièrement, c'est pour celà que je voudrai changer mon ressort. Le problème, c'est que je ne sais pas quelle dureté de ressort prendre pour une pratique plus engagée. Il y a soit le ressort de couleur Vert ( 81 à 95 kg ) , soit celui de couleur Jaune ( Superieur à 95 Kg ). Je pèse environ 75 kg, quel ressort serait le plus adapter pour une pratique plus engagée ? Merci de vos réponse :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
salut je pense que le mieu serait le vert y correspond plus a ton poid et sera meme un peu plus dure par rapport a ton si tu prend le jaune tora un bout de bois !!! sa va pa etre trés confortable et elle risque de ne pa etre trés efficace sur les tit choc donc opte plus pour le vert :wink: ps: connais tu le prix de c ressort ?? merci :wink:
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
environ 25 - 30 ? sur internet.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
tu aurais le site s'il te plait jen cherche pour ma fox vanilla r 130 mm pour du dirt freerde je la trouve vrément tro molle merci :wink:
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
http://www.purebike.fr/fr/ressort-fox-pour-fourche-36-a556.html J'ai pas cherché si il en avait pour les fourche 130mm........ Quelqu'un d'autre est d'accord avec riders06 sur le choix du ressort ? Je ne voudrais pas être limité trop vite avec un ressort trop mou..... Des possesseurs de fox 36 van peuvent m'éclairer ?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je ne suis pas un expert mais ta pas un reglage pour la précharge dessus ? je me trompe surment , de tte facon le ressort plus dur serai parfait perso jai une talas donc je peut pas trop d aider mais le vert me semble un bon choix je sais pas si s'est commun au fox avant 2008 mais elle plonge pas mal ( j ai du mettre deux catégorie au dessu de moi en pression dans ma talas et elle bouffe tjrs autant les petits choc ) ps: j ai pas ouvert les basse vitesse a fond non plus hein :wink: regarde ton reglage haute et basse vitesse ( si rc2)
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Quand on regarde la raideur des ressorts, on voit qu'il n'y a que 56 ou 57 N-cm de différence. 508 N-cm Bleu 68 - 82 565 N-cm Vert 82 - 95 621 N-cm Jaune 95 - > 109 Je me rend pas compte ça change beaucoup 50 N-cm ?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oui pas mal deja loi de hook: T= (L-l)xK T= tension du ressort L-l = variation de longueur ( allongement ou ici compression ) k= coeficcient de raideur du ressort ( en gros ici 508 N/cm ) une augmentation de 56/57 N/cm est assez importante tout de mm
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
bonjour il n'y a pas d'autres sites ou je pourrai trouver des ressort pour fourche fox 36 car sur purebike les ressorts sont en rupture de stock sinon si je mets des cales dans la fourche avec le ressort , la fourche ne sera pas plus dure ? merci de vos réponses
gillal
gillal

inscrit le 01/03/07
2 messages
"lefoudureignX1" disait:
bonjour il n'y a pas d'autres sites ou je pourrai trouver des ressort pour fourche fox 36 car sur purebike les ressorts sont en rupture de stock sinon si je mets des cales dans la fourche avec le ressort , la fourche ne sera pas plus dure ? merci de vos réponses
salut pyrah j'ai le même souci que toi : je fais 62kg et ma fox van 36 était montée avec un ressort vert, trop dur pour mon poids . d'aprés le manuel d'entretien fox il me fallait du violet, j'ai donc acheté et donc essayé ce ressort violet, mais trop mou, cela s'écrase de trop . j'en conclu qu'il me faudrait du bleu, et a toi du vert? cela fait un moment que je cherche sur le net, et comme toi je suis tombé sur des sites en rupture de stock ou article indisponible. Donc si cela te dis nous pourrions procédé à un échange : je t'envoi le vert ( 5 sorties), tu m'envoi le bleu, cela nous coutera le prix de l'envoi. si cela t'interesse contacte moi. Gilbert
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Salut à tous ! Voilà je viens d'installer le nouveau ressort (vert) sur ma fox van de 2007. Je suis étonné de ressentir des vibrations lorsque ma fourche se comprime. Comme si le ressort vibrait. J'ai alors mis ma fourche à l'envers puis je l'ai remis à l'endroit pour faire remonter l'huile sur le ressort. En la recomprimant la vibration a presque disparue. Mais le lendemain elle est revenue. Je voulais savoir si vous aussi il vous ai arrivé la même chose en changeant de ressort et si ce n'était qu'une sorte de "rodage" ?? Merci
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
up :D
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Personne :roll: ?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
tu as monté ton ressort toi même sur ta fox 36 ou tu l'as fait faire chez ton bouclard ? si tu l'as démonté toi même dis moi qu'est qui faut démonter et si c'est risqué ?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
salut il faut juste demonté lecrou de 32mm a gauche ou ya la molette bleu tu tire le ressort tu met l'autre et tu revisse tout et voila !!! tkt ya aucun risque !!!!
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
ok merci car je tallonais sur une marche de 1 metre en réglant au plus dur donc le ressort va être changé dans pas longtemps
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in