zepedale80000
zepedale80000

inscrit le 29/03/08
8 messages
Bonjour a tous , il y a 6 mois je me suis acheté un MBK, concu pour debuter la compete. Le week end dernier, je suis sorti avec le matin, je me suis amusé a sauter avec (sur une route et rien de mechant) et tout allait bien. Puis au fur et a mesure de ma balade, j'ai senti que ma suspension se durcicait. Effectivement il n'est plus possible desomrais de pomper dessus, elle n'est d'aucun effet et ne sert plus a rien. J'ai vérifié que la manette de blokage marchait encore,(et c'est le ca) puis la molette de dureté (que je ne touche jamais) et tout semblé en bon etat. J'ai chercher des moyens pour la reparer mais je suis debutant dans ce domaine alors je n'ose pas aller trop loin. A signaler aussi que lorsque je reussissais a pomper, c'est un liquide marron qui sortait avec une petite tendance à mousser. Avec l'arrivée du primptemps, inutile de vous dire que je suis fort enragé- surtout avec un vélo concu pour debuter la compete. Merci de votre aide :wink:[color=blue][/color]
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"zepedale80000" disait:
un vélo concu pour debuter la compete.[color=blue][/color]
Ca ressemble à un argument de vente de vendeur douteux... Tu pourrais nous donner le modèle précis ? ou au moins le modèle de la fourche. si c'est une fourche pourrie à élastomère tu peux la mettre à la poubelle, sinon une bonne vidange devrait tout remettre dans l'ordre :)
zepedale80000
zepedale80000

inscrit le 29/03/08
8 messages
Ba ca doit etre une XCR RL de 1OO mm de debatement ... http://bluebiker80.skyrock.com/article_1318117180.html :?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
cherche pas c'est la fourche ca m'est arriver la meme chose avecma rst c'est trops de la m**** ces fourches
zepedale80000
zepedale80000

inscrit le 29/03/08
8 messages
uè merci pour les compliements, mais ca ne me di pas comment je peut fer pour reparer ca o plu vite.... pasqe je pense kil existe une solution , non ?? :cry:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Ça fait combien de temps que tu l'as ? T'en as parlé à ton bouclard ? faut faire un entretient de la fourche et voir si tout est en état dedans, on peut pas faire grand chose pour toi...
zepedale80000
zepedale80000

inscrit le 29/03/08
8 messages
bè le probleme c que mon bouclard c l entrepot de mbk à St Quentin pi ke moi je suis sur amiens, C'est David Alavoine le champion de bmx ki me la aporté quand il est monté sur amiens. Et comme je lé u en reduc, bè je c pas i la garanti peut encore marcher :?
zepedale80000
zepedale80000

inscrit le 29/03/08
8 messages
J'ai ce vélo depui la toussanit environ
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Vas chez n'importe quel revendeur mbk près de chez toi, et n'importe ou pour une révision de fourche du moment qu'ils sont agréés...
zepedale80000
zepedale80000

inscrit le 29/03/08
8 messages
ok mé ceux kia ver chez moi il prennent pas avec la garanti :?
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
bah va falloir banquer ou sinon rachete toi une fourche pour eviter de te la faire réparer tout les ans...
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Salut, Moi j'ai deja eu ce problème après avoir roulé dans la boue, exactement pareil avec la fourche qui devient de plus en plus dure et qui marche plus : rassure toi elle va remarcher comme neuve, si tu fais ceci (enfin sur le mien en tout cas ca marche nikel): Tu bouges un peu le réglage de dureté de la fourche. Tu laisse ta fourche en position bloquée, pendant quelque temps genre une semaine (sans rouler évidement au risque de tout peter) et tu verras après ca elle remarchera. Quand tu pourras pomper : un petit coup de teflon et hop ... te voila reparti pour de nouvelles aventures...
zepedale80000
zepedale80000

inscrit le 29/03/08
8 messages
bè salut et un grand merci alors pasqe la je deprime sec lol C'etait le meme modl ou pas ?? Pis vo mieu pas fer une vidange ??
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Vi vi... c'était bien la suntour XCR en 100 mm... :wink: Tu verras, ca devrait le faire, parceque moi jte jure qu'elle était vraiment stone... et maintenant plus d'un an après sans aucune vidange etc... elle est nikel! Tu verras le teflon c'est miraculeux... j'ai découvert y a pas longtemps lol. Sinon pour la vidange ba je pense que si tu sais faire, tu perds rien à le faire, mais si tu sais pas, je pense que ca vaut pas la peine, enfin en tout cas si la fourche remarche... si elle remarche pas de toute facon faut que tu l'amènes chez ton bouclard. Voila... bon courage!
zepedale80000
zepedale80000

inscrit le 29/03/08
8 messages
[size=24]>Bè serieux un grand merki :D je part tout de suite bloker ma foufourche Je redonneré de me nouvelles @++[/size]
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pas de langage SMS ici merci. Retour à la case départ !