riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
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Bonjour à tous! alors je suis en train de monter mon spad (à partir d'un cadre da bomb xlr-8r) et j'aimerais savoir si c'est obligatoire de mettre au moin une entretoise entre le jdd et la potence? Car vu la longueur de mon pivot de fourche je vais surement n'avoir de place que pour la potence juste après le jdd. Voila merci de me répondre et si le manque d'entretoises peut nuir au jdd j'aimerais savoir ce qu'il va se paser à long terme ^^. ++ bon ride!
aurel__Naga
aurel__Naga

inscrit le 22/06/07
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Salut, alors..eut..j'pense pas que la potence directement sur le JDD se soit une mauvaise chose: je roule comme sa depuis un p'tit bout d'temps ^^ et sa tien sans problème, normalement pas d'soucy =D Après, peut être que je suis une exception? mais je n'pense pas ^^
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riderdu50
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inscrit le 17/06/07
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Ok ba merci beaucoup ça me rassure :) +
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
La seule chose à laquelle il faut veiller c'est que la potence repose parfaitement sur toute la surface du capot de jeu de direction.
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
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et si il faut en mettre en dessous au niveau du té de fourche est-ce que ça peut nuire au JDD et au té lui-même ???
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
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Matos : 1 avis
Non plus les entretoises servent simplement a relever ton poste de pilotage donc voila
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
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Matos : 2 avis
mais pourquoi en mettre sous le jdd ?? (surtout si ton pivot est trop court) mais je pense pas que ca soit une bonne idee, y'a un post sur les cadres qui cassent a cause des fourches trop hautes (en partie)
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
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je vais devoir en mettre dessous car je vais acheter un cadre candida méno et un fourche rock shox argyle 318 et lorsque l'on fait pivoter la fourche a 90° sans entretoises le bouton de réglage du motion control touche le top tube tellement la géométrie est hallucinante :lol:
fr33_dir7er
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inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
ah ui c'est embetant mais j'ai entendu dire que qqn avait raccourci les valves sur un 318, je sais pas trop comme, peut etre avec des bouchons d'une autre marque ou je sais pas.
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
non en fait il y a juste qu'à enlever le bouchon de réglage du motion control mais ça ne me dit rien et donc comme le conseil les autres sinon il faut mettre des entretoises au niveau du té de fourche sous le JDD mais donc en fait je voulais savoir si ça ne faisait rien a long terme sur le té et le JDD en dirt
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
c'est surtout pour la fourche que c'est pas le top. Tu augmente forcément le "porte-à-faux" en rallongeant la distance entre le T et le douille de direction. A ta place, je virerais simplement le bouchon du Motion Control!
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
oui mais comment ??? et pour les réglages ??? mais sur le forum candida d'après lovv des bagues spéciales sont en production pour les argyles je lui enverrait un mp plus tard
fr33_dir7er
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inscrit le 16/02/08
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Matos : 2 avis
t'as sois un clip, soit une mini cle allen mais sur un pivot la base juste au dessus du T est un poil plus large pour mettre la bague inférieure du jdd donc ton entretoise ca m'etonnerais pas qu elle passe pas mais pas sur mais a ta place j'enleve le motion toute facon quand c'est regle...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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Surtout que l'entretoise sera au niveau de la boursouflure la ou tu mets ton cône sur ton pivot. Il va flotter, donc jeux dans la direction (même serré). et j'donne pas de grandes espérances de vie à ton pivot :s Attends les nouveau bouchons, ou mets un jdd qui prolonge, ça existe spécialement pour ce type de cas... ( et rehausser pour des fourches trop basses)
clem27
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inscrit le 06/01/08
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tu as parler de nouveaux bouchons dis-men en plus s'il te plaît car ça me conviendrais mieux :lol:
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