rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/01/08
107 messages
Salut a tous; J'aurais voulue savoir comment on peut réglé un fox van-r ? Puisque l'amorto est équipé d'une bombonne a air mais il n'y a pas de valve :? Merci d'avance , bon ride.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
ProPedal (réglé à l'usine) la fameuse bonbonne, précontrainte du ressort hélicoïdal (bas le ressort koi) , réglage du rebond (heu molette rouge si je me souvient bien) . :wink:
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/01/08
107 messages
Ok merci pour ta réponse donc en claire je peut le régler pour la détente ac la molette et pour la dureté avec le ressort, en le serrant pour plus de rigidité et inversement. Seulement il doit rester environ 2cm de filtage avant que le serrage soit au maximum et pourtant je trouve l'amorto plutot moue, c'est normal sur un van-r ? Aussi j'aurais une question différente pour l'amorto: en faite je peux fixer l'amorto sur le cadre pour un débattement de 180 ou de 200 mm vous me conseillier qu'elle débattement et pourquoi ?(utilisation FR/DH) Merci bcp , bon ride
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
si tu le trouves trop mou change de ressort ;) après 180/200 c'est toi qui vois certain te diront 180 c'est mieux que 200 d'autres 200 mieux que 180 tout dépend comment tu roules et où tu roules. test fait toi ta propre opinion ;)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Test les 2 positions, c'est à toi de voir :wink: Sinon change le ressort pour un tarage + élevési tu fais plus de 2tours (je crois). Va voir les docs FOX :wink:
perp
perp

inscrit le 28/07/07
55 messages
"rider_lommoye" disait:
Ok merci pour ta réponse donc en claire je peut le régler pour la détente ac la molette et pour la dureté avec le ressort, en le serrant pour plus de rigidité et inversement. Seulement il doit rester environ 2cm de filtage avant que le serrage soit au maximum et pourtant je trouve l'amorto plutot moue, c'est normal sur un van-r ? Aussi j'aurais une question différente pour l'amorto: en faite je peux fixer l'amorto sur le cadre pour un débattement de 180 ou de 200 mm vous me conseillier qu'elle débattement et pourquoi ?(utilisation FR/DH) Merci bcp , bon ride
Salut, c'est quoi ton spad, un perp?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
un perp oui comme nous ( copainnn :P ) comme dit plus haut ta la precontraint et la detente si tu trouve l'amorto trop mou ragoute de la precontraint dit nous ton poid et les inscription sur le ressort ( 500 fois 2.50 comme moi et les autre perp je pence )
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/01/08
107 messages
BRAVO!! les gars vs avez un bon sens de la déduction :wink: , j'ai en effet un perp 1 de 2007. Sinon l'inscription sur le ressort est 500 fois 2.80 mon poid est d'environ 60kilos. Et pour la précontrainte sa se règle aussi avec la molette rouge tout comme la détente?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
ta vue sa y'a de la tronche sur vttfreeride :D pour la precontraint tu doit tourner le ressort le visser quoi il est bon pour ton poid ... la detent c'est la molette rouge la precontraint c'est le ressort pour augmenter la precontraint donc le durcir tu le visse
perp
perp

inscrit le 28/07/07
55 messages
Salut, moi aussi je fais 60kg et pour le ressort de l'amortisseur j'ai un 400, quand au ressort de la fourche, une domaine, j'ai un gris, voili voilou ciao :D
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/01/08
107 messages
merci pr vos réponse je vais dc me débrouiller ac tt sa :wink: sinon je vs aurais bien montrer mon perp mais je c pas comment faire pr mettre une image :?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
tu l'heberge sur image shark ( tu mes image us sur google ) tu prend ta photo vas y avoir plein de lien qui vont apparetre tu prend selui du ba direct to link truk dans le genre tu vien ici tu mes ( regarde au dessus du cadre les different fonction ) voilaa
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/01/08
107 messages
ok merci pour le tuyau bah voici mon perp tout au top a mon gout ormis la selle mais bon c'est pas le plus important :wink: ! http://img248.imageshack.us/img248/7919/030108111903ev3.jpg[/url]
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
vrement pas mal avec les deemax le truk c'est la potance et la selle qui vont pas avec ... une potance polie :lol:
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/01/08
107 messages
oué je sais mais la plus trop de budget pour linstant :( ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in