furieusdu90
furieusdu90

inscrit le 23/08/07
14 messages
salut tout le monde j'éspère que vous pourrez m'aider donc : voila je possède un lapierre x-160 ltx de 2006 et mon vélociste ma bloqué l'axe et en voulant le nettoyer, l'encoche 6 pans s'est foiré sachant que j'ai bien desseré les 4 vis de la fourche. est ce que vous avez une, ou plusieur astuces pour essayer de démonté c'est axe. je vous remerci d'avance a bientot et bon ride
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
salut, si il est vraiment mort et que tu doit le changer tu peu utilisé une "queue de cochon", mais bon vue que les axe de 20mm c'est ni plus ni moins qu'un tube tarauder avec 2 écrous, tu serre l'axe dans la fourche du côté ou ces foiré, je parle des deux petite vis, et tu désèrre de l'autre côté l'axe avec les 2 petite vis du côté pas foiré dévissé. Sa va etre un peu dure parce elle est collé mais ça vient, sinon la "queue de cochon" ta pas le choix! @+
furieusdu90
furieusdu90

inscrit le 23/08/07
14 messages
merci pour ta réponse mais qu'est ce que tu appèle une "queue de cochon" ??
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
normalement le bout de l ecrou depasse avec une pince etaux ca doit etre jouable au piore tu va voir ton bouclar et tu lui dis que c est de sa faute serrer un ecrou en alu comme un soviet c est vraiment qu il est une purge
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages

c'est un petit outil qui ressemble a un forêt, mais qui tourne dans l'autre sens, le sens antihoraire, tu le rentre dans l'empreinte de la clés alen, tu met un tourne a gauche au bout et tu tourne pour dévissé, tu peu être amené a mettre un coup de marteau pour la queue rentre bien dans l'empreinte, attention d'avoir bien la bonne taille, il en existe pour différent diamètre! tien va voir sur le lien a quoi ça ressemble, mais t'en a peu être pas besoins, essais l'autre technique, sinon bah la queue de cochon. @+ pro.facom.fr

barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ca s appelle aussi un extracteur dailleur...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in